Maine-et-Loire. Sécurité routière : Des contrôles quotidiens face au nombre de tués sur les routes

Le préfet de Maine-et-Loire dresse le bilan provisoire de l'accidentalité en 2025. 24 personnes ont perdu la vie sur les routes de Maine-et-Loire depuis le début de l'année.

Au 7 juillet 2025, le bilan provisoire de l’accidentalité routière* est en augmentation par rapport à l’année 2024. Il fait état de :
– 24 décès (14 en 2024, 21 en 2022, 16 en 2023), soit une augmentation de 71,43 % ;
– 340 accidents (314 en 2024), soit une augmentation de 8,28% ;
– 404 blessés (370 en 2024), soit une augmentation de +9,19%.

Philippe Chopin, Préfet de Maine-et-Loire, appelle chaque usager de la route à « redoubler de vigilance et de responsabilité face à ces chiffres dramatiques ». Il rappelle que des contrôles sont effectués quotidiennement par la police et la gendarmerie dont il salue l’engagement. « Des véhicules banalisés réalisent notamment des contrôles de vitesse au moyen de radars embarqués », précise le préfet. Par ailleurs, des actions de prévention et de sensibilisation sont aussi organisées à destination de tout public. Notamment le 29 juillet 2025 avec une action sur les nouvelles mobilités, dont le vélo, à l’occasion du Tour de France Féminin à Saumur.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?