Maine-et-Loire. Tolérance zéro : Les CRS débarquent sur les routes pour plus de sécurité !

A l’occasion de la semaine de la sécurité routière, des motards de l'unité motocycliste zonale des CRS Ouest ont été accueillis par le Préfet de Maine-et-Loire ce mardi 23 septembre. Ils circuleront sur les routes du département dans les prochains jours.

Les chiffres de l’accidentologie sont en nette dégradation depuis le début de l’année sur le département de Maine-et-Loire. Pour rappel, 35 personnes ont perdu la vie sur les routes depuis le 1er janvier 2025 contre 21 en 2024 à la même date, soit environ 67 % d’augmentation (relire notre article « Sécurité routière en Maine-et-Loire : Une année noire avec toujours plus de morts sur les routes »). En réponse et dans le cadre de la semaine de la sécurité routière, de multiples actions seront organisées en Maine-et-Loire par les forces de l’ordre et les services de l’Etat, dont des messages de prévention et des contrôles routiers. Ce mardi 23 septembre 2025, Philippe Chopin, Préfet de Maine-et-Loire, a reçu 12 motards de l’unité motocycliste zonale (UMZ) des CRS Ouest, pour « lancer officiellement ces opérations ciblées et rendre hommage aux forces de l’ordre qui œuvrent au quotidien pour la sécurité des citoyens », indique la préfecture. Cette unité spécialisée viendra ainsi renforcer les effectifs départementaux de la gendarmerie et de la police nationale pour intensifier les contrôles. « Le département sera quadrillé. Les comportements dangereux, vitesse, alcool, stupéfiants et distracteurs au volant seront systématiquement sanctionnés. Le message est simple : tolérance zéro face à la délinquance routière », souligne le préfet.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?