Maine-et-Loire. Vols dans les voitures, arnaques… Les forces de l’ordre alertent !

Ce mardi 27 janvier 2026, les forces de l’ordre, gendarmerie et police nationale de Maine-et-Loire, lance plusieurs alertes sur leurs réseaux sociaux respectifs pour inviter les habitants à la prudence quant à plusieurs faits de vols et d’arnaques.

Les gendarmes de Maine-et-Loite soulignent une recrudescence de vols à la roulotte : « Plusieurs faits de vols dans véhicules sont recensés depuis quelques jours dans le département », indique le groupement de gendarmerie de Maine-et-Loire. Il rappelle ainsi quelques gestes simples pour sécuriser votre véhicule : « Stationnez-vous dans des lieux fréquentés et éclairés ; Ne laissez jamais le moteur tournant ou les clés sur le contact, même pour un court instant ; “On ne vole que ce que l’on voit” : ne laissez aucun objet personnel (sac, téléphone, pièces de monnaie, etc.) visible dans votre voiture. » Restez vigilants et n’hésitez pas à signaler toute présence suspecte en composant le 17.

De faux policiers au bout du fil !

Les policiers avertissent quant à eux au sujet d’une arnaque par téléphone. Les forces de l’ordre alertent, en effet, suite à des cas récents de « spoofing » signalés dans le Maine-et-Loire. « Pour cette arnaque, des escrocs se font passer pour des policiers ou gendarmes, en usurpant le numéro de téléphone du commissariat ou brigade, pour tenter de récupérer vos coordonnées bancaires », expliquent-ils. Et d’ajouter : « Un policier ou gendarme ne vous demandera jamais ce type d’information. En cas de doute, raccrochez immédiatement et composez le 17. »

 

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?