Maine-et-Loire. Votre météo des 10, 11 et 12 mai… et un fait marquant !

Vos tendances météo de ce week-end et du début de semaine prochaine.

Samedi : La matinée sera très chargée en nuages et cette situation va malheureusement largement se dégrader en orages sur une bonne partie du département, le tout accompagné d’averses durant tout l’après-midi et la soirée. Les températures seront comprises entre 16°C et 20°C en moyenne.

Dimanche : Des pluies sont attendues dès la matinée avec à nouveau quelques phénomènes orageux de moindre intensité au cours de l’après-midi. Le ciel restera particulièrement chargé bien que les pluies cesseront progressivement. Les températures seront comprises entre 16°C et 19°C en moyenne.

Lundi : D’après les prévisions de Météo France, la situation s’améliorera en début de semaine, mais le ciel pour autant restera très nuageux. Quelques pluies pourraient encore venir occuper l’après-midi. Les températures seront comprises entre 15°C et 18°C en moyenne.

C’est le 11 mai 330 que la ville de Byzance, alors considérée comme la “Nouvelle Rome” par l’empereur Constantin Ier depuis que Rome elle-même avait perdu de sa superbe mais surtout son statut de capitale, est renommée Constantinople. Ville incontournable de la région de Thrace (pointe est des Balkans), elle devient très rapidement l’une des plus grandes cités de ce côté de l’Empire.

Sénat, aqueducs, hippodrome, citernes et même égouts, Constantinople rayonne dans toute la région. Elle grandit pendant plus d’un siècle et se pare de murailles impressionnantes alors que la partie occidentale de l’Empire romain s’effondre face aux avancées des peuples “barbares”. La ville devient de facto l’unique capitale alors que Rome est pillée et occupée.

Bon week-end !

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?