Samedi : Le ciel sera voilé une bonne partie de la journée avant que la couche nuageuse ne se densifie durant la soirée. Les températures seront comprises entre 11°C et 17°C en moyenne.
Dimanche : Les pluies faibles et localisées de la matinée pourraient s’intensifier dans l’après-midi avec des averses. Ces dernières vont se généraliser au cours de la soirée, avec parfois quelques éclairs. Les températures seront comprises entre 15°C et 16°C en moyenne.
Lundi : D’après les prévisions de Météo France, les pluies, bien que faibles, devraient se maintenir pour cette semaine, avec une intermittence d’éclaircies pendant la journée. Mais les nuages seront largement de retour le soir. Les températures seront comprises autour de 15°C en moyenne.
C’est le 18 octobre 1886 qu’est né Lucien Georges Mazan, un cycliste français, à Plessé. Surnommé “Petit-Breton”, il commence sa carrière cycliste dans le dos de son père en Argentine où il devient champion sur piste, puis sur route dès 1899. De retour en France, ses résultats se confirment dans les vélodromes parisiens.
Ils participent alors aux épreuves classiques sur route et se lance même à l’assaut du Tour de France. Classé quatrième lors de sa première tentative, il finit par le remporter en 1907. Équipé par Peugeot, il remporte la coupe une nouvelle fois l’année suivante. Engagé sur le front en 1914, il pilote des automobiles militaires, jusqu’à un accident qui lui sera fatal en 1917.
Bon week-end !
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés