Maine-et-Loire. Votre météo des 24, 25 et 26 mai… et un fait marquant !

Vos tendances météo de ce week-end et du début de semaine prochaine.

Samedi : L’entame de cette fin de semaine sera marquée par une importante grisaille, peu d’éclaircies attendues mais pas de pluie non plus. Les nuages pourraient se dégager quelque peu au cours de la soirée. Les températures seront comprises entre 17°C et 21°C en moyenne.

Dimanche : Si le soleil sera davantage présent dans la journée de dimanche, les nuages demeureront là et apporteront, entre les éclaircies, des pluies faibles et localisées. La soirée devrait être très couverte également. Les températures seront comprises entre 17°C et 19°C en moyenne.

Lundi : D’après les prévisions de Météo France, ce sera encore un ciel bien chargé qui nous attendra, sans pluie mais un avec un soleil plutôt timide. Nous aurons peut-être un peu plus de chance le soir, mais un voile nuageux devrait persister. Les températures seront comprises entre 16°C et 19°C en moyenne.

C’est le 25 mai 1977 que sort dans les salles obscures l’un des films les plus plus importants du siècle : le premier épisode de Star Wars, de George Lucas ; la première pierre d’un empire cinématographique majeur et d’un univers d’une richesse telle qu’elle va passionner une grande partie des spectateurs. Un Nouvel Espoir (A New Hope, en version originale) s’inspire des codes du western et des séries de science-fiction.

Premier film sorti, certes, mais quatrième opus dans la chronologie actuelle alors que neuf films ont été projetés, retraçant les luttes politiques mais aussi les affrontements idéologiques d’une myriade de peuples et de factions. Décliné aujourd’hui en jouets, séries, dessins animés, jeux vidéos, la saga n’est pas prête de s’arrêter sous la houlette des studios Disney.

 

Bon week-end !

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?