Maine-et-Loire. Votre météo des 30, 31 août et 1er septembre… et quelques faits marquants !

Vos tendances météo de ce week-end et quelques faits marquants...

C’est un 31 août, en 1846, que l’astronome et mathématicien Urbain Le Verrier découvre une nouvelle planète dans le système solaire. Il dépose et présente un rapport à l’Académie des Sciences. Dans celui-ci, il assure, par de savants calculs, de l’existence d’une nouvelle planète. Celle-ci est Neptune, située à quelque 4,5 milliards de kilomètres du Soleil.

C’est également un 31 août, cette fois en 1997, que la princesse de Galles, Diana Spencer – ex-épouse du prince Charles et mère des frères William et Harry – perd tragiquement la vie dans un accident à Paris. Sa voiture s’encastre violemment dans un pilier sous le pont de l’Alma alors que la voiture tente d’échapper à grande vitesse à des paparazzis. Elle sera transportée en urgence à la Pitié Salpêtrière où elle succombera à ses blessures quelques heures plus tard.

Météo de samedi

Ce samedi, le temps s’annonce couvert en matinée, mais le soleil parviendra à percer de temps à autres. En journée, une dégradation arrivera progressivement par l’ouest apportant des pluies en fin de journée sur l’ensemble du département. Il fera encore un peu plus frais avec 18 degrés le matin et le soir et seulement jusqu’à 21 degrés en journée.

Météo de dimanche

Dimanche le temps restera nuageux mais la pluie ne devrait pas être au programme. Il ne fera pas pour autant plus chaud avec 18 degrés le matin, 21 degrés en journée et 16 degrés le soir.

Météo de lundi

Lundi matin le temps sera pluvieux sur une partie du Maine-et-Loire. Le ciel se dégagera progressivement au fil de la journée pour laisser place au soleil l’après-midi. Il fera 17 degrés le matin, 20 degrés l’après-midi et 15 à 16 degrés le soir.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?