Maine-et-Loire. Votre météo du 30 novembre et des 1er et 2 décembre… et un fait marquant !

Vos tendances météo de ce week-end et du début de semaine prochaine.

Samedi : Tout au long de la journée, des bancs de brouillard sont attendus ainsi qu’un ciel très nuageux qui ne devrait pas laisser de place à la moindre éclaircie. Les températures seront comprises entre 7°C et 12°C en moyenne.

Dimanche : Les brumes de la veille vont se maintenir une partie de la journée, surtout durant la matinée, mais le soleil sera bien plus présent et s’affirmera même au cours de l’après-midi. Les températures seront comprises entre 8°C et 14°C en moyenne.

Lundi : Selon les prévisions de Météo France, le beau temps sera au rendez-vous malgré quelques ondées sur l’ouest du département. Les nuages s’effaceront progressivement et laisseront la place à un beau soleil dans le ciel. Les températures seront comprises entre 10°C et 12°C.

C’est le 1er décembre 1924 qu’est créée l’ancêtre de la Brigade Criminelle, la Brigade Spéciale n°1, par Louis Lépine alors préfet de police de la Seine. Cette modernisation à marche forcée des autorités dans la capitale fait écho aux fameuses “Brigades du Tigre” de Clemenceau en province et doivent répondre aux méfaits croissants des bandes à Paris.

Ce sont près de 200 agents, armés de pistolets et dotés d’automobiles qui se mettent à arpenter les rues, notamment pour contrer la Bande à Bonnot ou encore les membres des Apaches. Ce n’est que le 22 août 1944 que le nom de la brigade change définitivement en Brigade Criminelle, toujours spécialisée dans le crime, les enlèvements, les meurtres ou encore les attentats.

Bon week-end !

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?