Maine-et-Loire. Votre météo du samedi 2 et du dimanche 3 août 2025… et quelques faits marquants

Vos tendances météo de ce week-end et quelques faits marquants qui se sont déroulés des 2 et 3 août.

Cela s’est passé un 2 août

C’est le 2 août 1913 qu’a été créée la direction régionale de la police judiciaire de Paris, plus connue sous l’appellation PJ. Son siège est alors situé sur l’île de la Cité, au 36, quai des Orfèvres, un lieu devenu éminemment mythique dans le monde du cinéma et de la littérature. Mise en place par un arrêté du préfet de police de Paris Célestin Hennion, la PJ est une partie de la nouvelle organisation des services de police orchestrée par ce dernier qui était quelques années auparavant directeur de la sûreté générale du ministre de l’Intérieur Georges Clemenceau.

Cela s’est passé un 3 août

Le 3 août 1492, Christophe Colomb quitte Palos de Moguer, le port de Séville, dans l’espoir de rejoindre la Chine et l’Asie des   épices…

Le 3 août 1914, l’Allemagne de Guillaume II, déjà en guerre depuis deux jours avec la Russie, déclare la guerre à la France et à la Serbie. Elle envahit dès le lendemain la Belgique en vertu du plan Schlieffen. La Grande-Bretagne, à son tour, déclare le lendemain la guerre à l’Allemagne au motif que celle-ci a violé la neutralité de la Belgique. C’est alors le début de la Grande Guerre.

Météo de samedi

Le temps de ce samedi sera dans la droite ligne de la semaine. Samedi matin le ciel sera nuageux. Il se dégagera au fil de la journée pour laisser place au soleil dans l’après-midi. En soirée le ciel sera découvert. Les températures passeront de 19 degrés le matin à 23 à 25 degrés dans l’après-midi. En soirée, le mercure redescendra autour de 19 degrés.

Météo de dimanche

Dimanche, le ciel sera voilé tout au long de la journée. Les températures seront similaires à celles de la veille : 19 degrés en matinée, jusqu’à 25 dans la journée et un peu plus doux le soir avec 21 degrés annoncés.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?