Mardi 7 mai à Saumur. Plein Ecran : Projection du film « àma Gloria » de Marie Amachoukeli

Ce mardi 7 mai 2024, l’association Plein Ecran propose une projection du film « àma Gloria » d’Emin de Marie Amachoukeli, (France 2023). La projection se tiendra au cinéma Le Grand Palace à 20h30 et sera suivi d’un débat animé par Frédéric Mercier, rédacteur à Positif & Transfuge, chroniqueur dans Le Cercle sur Canal +.

Cléo a tout juste six ans. Elle aime follement Gloria, sa nounou qui l’élève depuis sa naissance. Mais Gloria doit retourner d’urgence au Cap-Vert, auprès de ses enfants. Avant son départ, Cléo lu demande de tenir une promesse: la revoir au plus vite. Gloria l’invite à venir dans sa famille et sur son île, passer un dernier été ensemble.

Ce qu’en disent les critiques

« La force du film repose à la fois sur le jeu exceptionnel de Louise Mauroy-Panzani, actrice née dont la sincérité crève l’écran mais aussi dans sa direction ». (Libération)

« A contre-courant de notre époque, ce film bienveillant, solaire et sororal (que sont Gloria et Cléo sinon deux sœurs sans mères), qui réconcilie le Nord et le Sud, Paris et l’Afrique de l’Ouest, n’est pas seulement beau et juste de bout en bout, il fait aussi un bien fou ». (L’Obs)

« Marie Amachoukeli filme à hauteur d’enfant l’amour entre une petite fille de 6 ans et sa nounou capverdienne, obligée de rentrer dans son pays. Présenté à Cannes à la Semaine de la Critique, ce mélo assumé touche en plein cœur ». (L’Humanité)

« Une merveille absolue ». (Le Dauphiné Libéré)

Infos pratiques : Mardi 7 mai 2024 à 20h30 au Grand Palace. La bande-annonce du film est visible sur le site www.plein-ecran.fr. Les adhérents peuvent profiter du tarif réduit Plein Ecran pour certains films sélectionnés par le Grand Palace. Consultez le programme du Grand Palace.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?