A Segré dimanche 1er décembre se sont disputés les championnats départementaux de cross courts, l’occasion pour le montreuillais de l’UAM de se tester avant les départementaux de cross longs que le CAPS organisera le 12 janvier sur l’hippodrome de Verrie. Nicolas a dominé l’épreuve de bout à bout en couvrant le parcours de quatre kilomètres en 12’55’’ laissant son principal adversaire l’angevin Quentin Bradet à vingt secondes et le local Lilo Dalibon à 26“. Dans la même course le saumurois Eric Hérault a pris la septième place en 13’40“ et a été couronné vainqueur des masters.
Dans le championnat féminin., la championne Eva Coutant de St Barthélémy s’est imposée en 14’09“ devant la scoïste Capucine Neel 14’58“. Tiphanny Annereau quant à elle gagne le master en 15’30“. Chez les plus jeunes, le saumurois Lucas Nicolleau a pris la seconde place des cadets en 14’52“.
Insatiable Ambre Jouand-Pucelle
La lanceuse de la section beaufortaise du CAPS, infatigable et toujours en recherche de nouvelles compétitions, s’est imposée la veille au meeting de lancers longs de Montaigu en lançant le marteau de 4 kg à 52,06m, soit à 1,29m de son récent record de Maine-et-Loire espoir et junior (moins de 22 ans) réussi début novembre à Avoine.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés