Montreuil-Bellay. L’accès au Pont de la Collégiale interdit aux véhicules en raison d’un affaiblissement structurel

Le pont de la collégiale, situé sur la commune de Montreuil-Bellay, a été interdit aux véhicules en raison de son état. Les piétons peuvent continuer à l'emprunter.

La commune de Montreuil-Bellay informe les habitants que l’accès au pont de la Collégiale est provisoirement interdit à la circulation de tout véhicule par arrêté municipal. Les derniers épisodes très pluvieux de l’automne ont fortement endommagé la structure de cet ouvrage par infiltration. Le rapport des experts mandatés par la sous-préfecture nous impose cette fermeture pour des raisons de sécurité. L’accès piéton à l’église reste néanmoins possible sans risque. La mairie a engagé avec le propriétaire du pont des études pour résoudre cette situation. Elle communiquera sur les avancées de ce dossier dans les prochains mois.

Commentaires 2

  1. Godefroy du Bellay de mon Treuil says:

    Oyez oyez serfs et gueux de mon Treuil !
    Sachez que c’est avec vos écus que sera réparé ce pont entièrement privé qui mène à mon chasteau !

    • Un peu facile M. Godefroy… says:

      Accessoirement il mène aussi à l’église paroissiale… Et que serait Montreuil-Bellay si le château n’était pas là pour attirer du monde et favoriser le commerce local ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?