Mouliherne. Le Lieutenant Sébastien Auvinet, est le nouveau chef de centre d’incendie et de secours

Après six années à la tête du centre d’incendie et de secours de Mouliherne, l’Ajudante Céline Riquin cède officiellement le commandement du centre au Lieutenant Sébastien Auvinet, tous deux sapeurs-pompiers volontaires.

Le Lieutenant Sébastien Auvinet, sapeur-pompier volontaire depuis 33 années, succède à l’Ajudante Céline Riquin en tant que chef de centre. La cérémonie solennelle de passation de commandement, au cours de laquelle le Lieutenant Sébastien Auvinet, a été officiellement promu chef du centre, s’est déroulée le samedi 24 janvier 2026. Elle s’est tenue sous l’autorité de François Pesneau, préfet de Maine-et-Loire, de Florence Dabin, présidente du conseil d’administration du SDIS 49 et du département, du Contrôleur général Jean-Philippe Rivière, directeur du SDIS 49, et du Commandant Matthieu Bouet, chef du groupement territorial Est-Saumur. Sébastien Auvinet a 49 ans, il est père de 3 enfants. Il est chef d’exploitation au conseil départemental de profession. Il a débuté sa carrière de pompier en 1993 en tant que Sapeur. Puis il a gravi les échelons : 1996 – Caporal ; 2000 – Sergent ; 2009 – Adjudant ; 2014 – Lieutenant. En 2023, il a reçu la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers, échelle or pour 20 années de service. Le centre de Mouliherne compte à ce jour 13 sapeurs-pompiers volontaires, dont 3 femmes, équipés de deux engins (1 camion-citerne feux de forêt et un véhicule tout usage). En 2025, le centre a effectué 61 interventions : 8 accidents sur voie publique ; 7 extinctions d’incendie ; 7 opérations diverses ; 39 secours à personne.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?