Municipales 2026 à Saumur. Bertrand Chandouineau présente les maires délégués de Saumur au coeur

Liste de la droite Saumuroise conduite par Bertrand Chandouineau, « Saumur au cœur », présente les candidats pressentis aux postes de maires délégués.

Christian Martel à Bagneux

« Bagneulais depuis 25 ans, je connais maintenant très bien notre commune de Bagneux. J’y vis actuellement avec mon épouse, et nos trois enfants ont toujours plaisir à y revenir avec nos petits-enfants. Ingénieur EDF désormais à la retraite, j’ai travaillé durant tout mon parcours professionnel au sein de plusieurs centrales nucléaires. S’investir dans la vie de la cité est une attention que je voulais concrétiser depuis des années sur la base d’un projet cohérent pour la ville de Saumur et dans le respect de ses communes associées, comme celle de Bagneux. Bagneux, c’est avant tout une histoire, l’observation de l’habitat montre que ce territoire s’est façonné au fil du temps par des générations de femmes et d’hommes qui y sont très attachés. Le dolmen mégalithique est notamment l’illustration de cette implantation d’une vie et d’une activité humaine près du Thouet depuis des milliers d’années. Mais ce qui fait la spécificité de Bagneux à mes yeux et selon mon cœur, c’est le fait d’être un village dans la ville, car on y retrouve des commerces, des lieux de consommation, des services, son marché comme dans un village dynamique, mais qui reste intimement connecté avec la ville. Cela donne à Bagneux une âme faite de convivialité, de simplicité et de proximité. Par mon engagement au côté de Bertrand Chandouineau et son équipe, je souhaite œuvrer à ce que Bagneux continue de demeurer un lieu vivant, accueillant et chaleureux. Le collectif de la liste Saumur au Cœur veut avoir le souci constant d’associer nos concitoyens dans l’identification des projets à mettre en œuvre et ce tout au long de leur durée. Dans ce cadre avec toute ma bonne volonté, je m’investirai pour que nous définissions ensemble et en concertation les actions spécifiques pour Bagneux et pour répondre à vos aspirations. Les 15 et 22 mars prochains, choisissez la proximité, l’engagement simple et sincère au service de toutes et tous. Votez Saumur au Cœur ! »

Bénédicte le Menac’h à Dampierre-sur-Loire

« Dampierre-sur-Loire n’est pas seulement une commune associée ; c’est notre foyer. Avec mon mari et mes enfants, nous y sommes profondément attachés. Vous me connaissez, vous savez mon implication, et c’est avec cette même énergie que je sollicite aujourd’hui votre confiance pour un mandat de Maire déléguée. Je m’engage aux côtés de Bertrand Chandouineau au sein de la liste « Saumur au Coeur ». Depuis plusieurs années, nous travaillons en totale complémentarité au Conseil Municipal et au Conseil Communautaire. Notre ambition est claire : protéger et développer Saumur tout en valorisant l’idendité propre de nos communes déléguées. Dampierre-sur-Loire est l’une des portes d’entrée de Saumur. Nous devons soigner cette image et garantir la sérénité de tous :
– Sécuriser la route de Montsoreau : Face aux excès de vitesse trop fréquents, il est impératif de rendre cet axe moins dangereux pour tous les usagers.
– Remettre en place un Comité consultatif : Je m’engage à réunir les habitants des différents quartiers de Dampierre au moins 4 fois par an. Les besoins de Chaintres ne sont pas ceux du Gaillardin. Ce comité sera le lieu pour faire le point sur les aménagements, la sécurité et la vie de vos quartiers.
Dampierre-sur-Loire est une terre de caractère, entre Loire et coteau. Mon action portera sur :
– Défendre nos viticulteurs, nos entreprises et nos commerces qui font battre le coeur de notre économie.
– Prendre soin de nos terres, de nos caves, de nos vignes et de nos bois.
– Valoriser nos bords de Loire pour les familles, les pêcheurs, les chasseurs et les sportifs.
– Offrir à nos jeunes des espaces pour se retrouver et se dépenser, tout en veillant au bien-être et à la mobilité de nos aînés.
Dampierre-sur-Loire mérite une attention de chaque instant. Nous sommes fiers de nos racines et ambitieux pour notre avenir. Les 15 et 22 mars prochains, choisissez la proximité, l’expérience et la passion. Votez Saumur au Coeur ! »

Pierre Hervoil à Saint-Hilaire-Saint-Florent

« Natif de Saint-Hilaire-Saint-Florent, je désire m’engager pour embellir mon village natal et le mettre en harmonie pour le  bien vivre. L’élection municipale est une occasion de faire découvrir des projets pour améliorer la vie quotidienne des habitants. C’est là l’intérêt de la diversité des différences qui enrichit le débat et explique mon engagement sans adversité et sans esprit partisan, qui lasse les électeurs. Ce que je souhaite c’est le projet en concertation avec les habitants, assaillis d’impôts, en droit d’exiger de savoir où va leur argent et qui, je m’y engage, seront compris par les futurs élus. Voilà pourquoi je me concentre sur le PROJET. Je constate que notre commune est toujours oubliée dans la communauté de Saumur. Pire, les questions posées à la mairie restent sans réponse, alors que les pépites culturelles, sportives et économiques sont nombreuses à Saint-Hilaire-Saint-Florent (maisons de bulles, caves toutes plus belles les unes que les autres, culture équine, golf, base nautique, Loire à vélo, musée du champignon, pierre et lumière, jardins du Puyrigault). Il ne manque que l’écrin pour mettre en valeur cette effervescence du territoire. On pourrait en profiter pour sécuriser la rue Ackerman, la place de la Poterne, la sortie des écoles et l’arrêt de bus, la traversée des anciens de la résidence service. Des solutions logiques et peu coûteuses pour corriger ces erreurs de voirie, le pire étant la piste cyclable, dangereuse pour tous Et si on s’en sort, il reste l’épreuve des trottoirs assassins de la rue Ackerman, pourfendeurs de jantes et de pneus. Ce n’est pas fini, il faut croiser des poids-lourds et contourner l’obstacle des bus scolaires ! Le danger suivant est le pont Pompidou, bordé de trottoirs faits pour achever les pneus. Le projet est d’améliorer tout cela, en concertation avec vous pour donner un écrin touristique à nos pépites ! J’ai choisi de suivre un homme droit et fiable, Bertrand Chandouineau, élu à Saumur depuis 6 ans et qui a fait le job, légitime candidat qui a réussi à fédérer 2 listes fratricides en 2020… On pensait en avoir tiré les conséquences et bis repetita, les politiciens reviennent. Bertrand continue son travail  en fondant Saumur au cœur. Je lui ai fait confirmer que dans sa vision, les autres communes seraient aussi AU CŒUR. J’ai confiance en lui ! Alors tous en choeur ! Pour la diversité sans l’adversité ! Les 15 et 22 mars prochains, choisissez la proximité, l’expérience et la passion. Votez Saumur au Coeur ! »

Marc Lefief à Saint-Lambert-des-Levées

« 58 ans et natif de Saint-Lambert-des-Levées où je vis depuis toujours avec ma famille. Je suis technicien logistique et également gérant  d’une entreprise d’événementiel. Mon engagement pour Saumur n’est pas nouveau. J’ai été durant de nombreuses années vice-président d’une association culturelle et président d’une association sportive. Ayant à cœur de contribuer à la mise en valeur de Saumur et ses communes associées, je suis très présent et actif sur les réseaux sociaux. Ma solide connaissance de la commune de Saint-Lambert-des-Levées est un atout pour pouvoir améliorer la qualité de vie et la sécurité de mes concitoyens au quotidien. Élu, je souhaite organiser des rencontres mensuelles où chacun pourra venir échanger autour d’un café pour évoquer les points à améliorer ou à changer afin d’être toujours au plus près de vos besoins. Maire délégué d’une commune rurale, je serai très attentif à sa végétalisation et à la mise en valeur et soutiens de nos nombreuses entreprises et exploitations, véritables richesses économiques de notre territoire. Je souhaite que la mairie de notre commune puisse être un lieu accessible à tous et un véritable lieu d’écoute et de réponses pour les Saint-Lambertois. J’ai choisi de rejoindre Bertrand Chandouineau et la liste Saumur au cœur car il a montré sa capacité à porter la voix de l’opposition et à rassembler autour de lui les différentes forces de la droite saumuroise, dont les deux listes d’opposition de 2020. Cette liste est constituée de personnes ayant de l’expérience et une connaissance de nos territoires du Saumurois.  Après 12 ans de gestion par la gauche, le temps de l’alternance est venu avec Saumur au cœur. Les 15 et 22 mars prochains, choisissez la proximité, l’expérience et la passion. Votez Saumur au coeur ! »

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?