Municipales 2026 à Saumur. Jackie Goulet a officiellement déposé sa liste

Le maire sortant de Saumur, Jackie Goulet, a officiellement déposé sa liste Agir en sous-préfecture cette semaine. L'occasion de présenter ceux qu'ils souhaitent à ses côtés comme maires délégués.
Jackie Goulet au centre avec quelques-uns de ses colistiers.

Tout comme Séverine Lécuyer et Bertrand Chandouineau (relire ici), le maire sortant et candidat à sa réélection à la tête de la ville de Saumur, Jackie Goulet, a déposé sa liste à la sous-préfecture cette semaine. « Vous le savez, mon engagement pour Saumur est total. Et c’est le cas aussi des 36 colistières et colistiers qui m’accompagnent dans cette nouvelle étape avec la volonté et l’envie d’agir et d’écrire, avec vous, un nouveau chapitre pour Saumur. Parce qu’être candidat à une élection municipale, c’est avant tout porter une vision et proposer un projet, vous recevrez dans quelques jours dans votre boîte aux lettres les 120 propositions qui composent notre programme », commente-t-il.

Présentation des maires délégués

Parmi ses colistiers, le maire sortant a également présenté deux qui sont pressentis pour occuper les sièges de maires délégués. Ces maires délégués seront tous accompagné d’un binôme pour « plus de proximité et de lien avec les habitants », selon Jackie Goulet. Pour la commune de Dampierre-sur-Loire, Jackie Goulet a choisi Gwendal Fronteau. Saumurois depuis 2017, il a 37 ans et il est directeur d’une boutique de téléphonie et négociant vinificateur. Il est impliqué dans la vie Dampierroise en tant que président du comité des fêtes. Il sera suppléé par Judith Grima, 55 ans, hôtesse de l’air et actuelle adjointe aux animations, à ville d’art et d’histoire, à l’école d’arts, aux archives et aux relations internationales. A Saint-Lambert-des-Levées, c’est Béatrice Guillon, qui a été choisie. Elle y habite depuis 55 ans, elle est mariée et mère de 2 enfants. Elle a travaillé en tant qu’assistante maternelle et employée à domicile. À 64 ans, elle est élue à la Ville de Saumur depuis 2001 et maire déléguée de Saint-Lambert-des-Levées depuis 2020. Son binôme sera Jules Viemont, 36 ans, agriculteur sur la commune. Sur Saint-Hilaire-Saint-Florent, il s’agit de la première adjointe en charge des politiques de solidarité depuis 2020, Astrid Lelièvre. Conseillère communautaire déléguée, elle suit notamment le Programme de renouvellement urbain du Chemin Vert et retraitée de la fonction publique hospitalière. Ella a été maire de Saint-Hilaire Saint Florent. Elle sera secondée par Jonathan Josse, 41 ans, adjoint aux sports et à la vie associative depuis 2020. Enfin, Pour Bagneux, la candidat a choisi Renaud Houtin, 52 ans, marié et conseiller immobilier. Il a été élu pendant 14 ans pour la Ville de Saumur et membre du comité d’animation de Bagneux depuis 18 ans. Son binôme, Charlotte Martin, 23 ans, buraliste.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?