Municipales à La Lande-Chasles : une liste entre continuité et renouveau

À La Lande-Chasles, petite commune de 116 habitants comptant environ 80 électeurs, la campagne des élections municipales s’organise en vue du scrutin couvrant la mandature 2026-2032. Une liste complète de 11 candidats a été officiellement présentée pour les élections qui se tiendront les 15 et 22 mars.

Cette liste marque un équilibre entre expérience et renouvellement, avec six nouveaux candidats pour cinq sortants. Elle est conduite par Jean-Christophe Rouxel, candidat à un troisième et dernier mandat de maire. Élu conseiller municipal depuis 2001, il occupe la fonction de maire depuis 2014 et souhaite inscrire son engagement dans la « continuité, tout en préparant l’avenir ». La liste, élaborée dans le respect de la parité après la tête de liste, rassemble des « profils variés, représentatifs des activités et sensibilités du territoire. » La moyenne d’âge est de 53 ans. « Dans une commune à taille humaine comme La Lande-Chasles, cette équipe entend poursuivre un travail de proximité, au plus près des habitants, en s’appuyant à la fois sur l’expérience des élus sortants et l’apport de nouvelles compétences et idées. Les électeurs seront appelés à se prononcer en mars pour désigner le futur conseil municipal qui conduira les projets communaux pour les six prochaines années », conclut la liste.

Les 11 candidats et leurs professions :
– Jean-Christophe Rouxel, conducteur d’autocar
– Angélique Poirrier, assistante familiale
– Jeannick Cantin, agriculteur
– Cécile Robert, coach et formatrice
– Sylvain Leclerc, artisan plaquiste
– Edwina Roussiasse, secrétaire de direction
– Jean-Luc Deschamps, retraité
– Audrey Moreau, aide-soignante
– Eric Cantin, conducteur routier
– Nathalie Tharrault, enseignante
– Laurent Paillard, retraité

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?