Noyant-Villages. Un espace de remise en forme pour redécouvrir l’envie d’oser

Depuis le mois d’avril, Patrick Bâlé a ouvert un espace de remise en forme situé à Noyant-Villages. Il propose des exercices ciblés pour redonner vitalité, force, souplesse et équilibre.

Après une quarantaine d’années à exercer en tant que kinésithérapeute dans le Saumurois, notamment au Coudray-Macouard, puis pendant 11 ans à Noyant-Villages, Patrick Bâlé a décidé de se reconvertir. « Arrivé à la retraite, j’avais envie de continuer à garder une activité, sans pour autant continuer mon métier de kinésithérapeute. J’ai donc décidé de transformer mon ancien cabinet de Noyant-Villages en Espace Forme Santé », explique-t-il. Ce n’est pas tout à fait une première pour lui, puisqu’il a ouvert en 1999 avec son épouse le club de remise en forme Gulfstream à Chacé, avant de le revendre en 2019. Dans son nouvel espace noyantais, ouvert depuis le début du mois d’avril, Patrick Bâlé s’adresse donc aux séniors avec des séances de remise en forme. « Au fil des années et des problèmes de santé plus ou moins graves, nombre de personnes ressentent une diminution de leurs performances, une plus grande fatigabilité, des pertes d’équilibre. Ces problèmes, dont on ne prend pas tout de suite la dimension, altèrent peu à peu nos capacités et diminuent notre envie d’entreprendre des activités, de peur de ne pas y arriver ou d’être trop fatigué. C’est un processus physiologique normal qui concerne la majorité d’entre nous. Mais pour autant ce n’est pas une situation irréversible », développe-t-il. Finalement l’objectif est de retrouver une seconde jeunesse et de « redécouvrir l’envie d’oser. »

Des exercices adaptés et individuels

Selon lui, « il suffit d’un peu de volonté et d’un entrainement régulier pour retrouver une dynamique et le plaisir d’aborder de nouvelles opportunités telles que la marche, des loisirs sportifs adaptés, l’envie de voyager… » C’est pourquoi il propose une prise en charge personnalisée et un programme axé sur les besoins et les désirs de chacun. Lors de la première rencontre, il propose un bilan d’environ une demi-heure avec la personne pour faire le point sur ses douleurs, ses traitements, ses envies. Il définit ensuite avec elle un plan de travail en fonction du rythme qu’elle souhaite. « Il y a ensuite plusieurs possibilités. Soit je donne des exercices que les personnes réalisent chez elles avec un bilan régulier, soit on réalise des séances d’une heure où je suis uniquement avec la personne. » Une fois lancé, cela ne vous engage à rien et vous pourrez mettre fin à tout moment à vos activités sans obligation quelconque. Pour compléter les exercices de remise en forme, de reconditionnement physique ou de rééquilibrage postural, Patrick Bâlé propose également des temps de détente avec des massages.

Infos pratiques : Espace Forme et Santé au 5 route de Tours à Noyant, commune déléguée de Noyant-Villages. Pour plus de renseignements sur les prestations et tarifs, contactez Patrick Bâlé à [email protected] ou au 02 41 82 50 34. https://www.espaceformesante.fr.

 

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !