Parents Solos : un nouveau rendez-vous mensuel à Saumur

La SCOOPE, l’Espace Jacques Percereau et la MJC Centre Social de Saumur s’unissent de nouveau pour proposer un temps convivial spécialement dédié aux parents solos.

Une fois par mois, le samedi de 10h à 12h, un espace chaleureux ouvre ses portes pour favoriser les échanges, le partage d’astuces et le soutien mutuel. Ce rendez-vous gratuit est ouvert à tous les parents solos du territoire et se déroule en alternance dans trois lieux ressources : SCOOPE – 1171 avenue François Mitterrand, Saumur ; MJC de Saumur – Place Verdun ; Espace Jacques Percereau – 925 avenue François Mitterrand, Saumur. À travers ces rencontres, les référents famille souhaitent offrir un moment bienveillant, sans jugement, et installer une spirale positive où chaque parent peut se sentir compris, entouré et légitimé dans son parcours. Les échanges portent sur les besoins du quotidien : organisation familiale, gestion du stress, éducation, astuces pratiques, mais aussi discussions libres. Le tout est animé à travers des ateliers vivants, avec des outils pédagogiques, pour favoriser la mise en mouvement, la créativité et le partage… bien loin d’une réunion figée autour d’une table. Un rendez-vous dynamique et ressourçant ! Ce projet est soutenu par la CAF de Maine-et-Loire et s’inscrit dans le cadre du Réseau Parentalité 49.

Dates des prochaines rencontres : 
– 6 décembre 2025 : SCOOPE
– 17 janvier 2026 : Espace Jacques Percereau
– 7 février 2026 : MJC
– 7 mars 2026 : SCOOPE
– 11 avril 2026 : Espace Jacques Percereau
– 23 mai 2026 : SCOOPE
– 13 juin 2026 : MJC

Infos pratiques : Plus de renseignements auprès de la SCOOPE (1171 avenue François Mitterrand, Saumur) au 07 71 36 42 18, de la MJC (Place Verdun, Saumur) au 02 41 40 25 60 ou de l’Espace Jacques Percereau (925 avenue François Mitterrand, Saumur) au 02 41 53 51 51. 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?