Pas d’exploit pour le SLB 49 qui s’incline chez le leader Ambitions Girondines ce samedi (63-54)

Bien que menées tout le long du match, les saumuroises n'ont pas démérité et ont même eu des occasions en fin de match pour vraiment faire douter les joueuses bordelaises.
Mona El Bakkouche et ses coéquipières ont offert une belle résistance face au leader

Dès l’entame du match, les locales imposent leur rythme et creusent l’écart, avec notamment un jeu offensif percutant qui met à mal la défense saumuroise (8-3 après 3′ puis 18-8 à la 7ème). Les visiteuses parviennent enfin à stopper l’élan bordelais en fin de 1er quart-temps, pour rester sous la barre des dix points de retard après 10′, 23-15.

Lors du 2ème quart-temps, Saumur se montre à son avantage, notamment d’un point de vue défensif. Les attaques bordelaises sont mises en échec, ce qui permet aux visiteuses de recoller petit à petit au tableau d’affichage. Le SLB 49 inflige même un 8-0 entre la 15ème et la 17ème minute pour revenir à seulement deux longueurs (31-29). L’écart se maintient jusqu’à la pause, 36-33 pour Ambitions Girondines.

Au retour des vestiaires, les défenses montent encore d’un cran en terme d’intensité de chaque côté, la rencontre s’équilibre et le score reste serré, mais toujours à l’avantage des joueuses locales (43-40 à la 15ème puis 47-44 à la fin du 3ème quart-temps).

Tout se joue lors de l’ultime période, Saumur reste dans le coup jusqu’à la 37ème minute. Les saumuroises ont même plusieurs fois l’occasion de passer devant au score à l’entame du « money time » mais malheureusement ce petit manque d’adresse en fin de match va s’avérer rédhibitoire. Ambitions Girondines gère mieux les dernières possessions et l’emporte finalement sur un score plutôt flatteur, 63 à 54.

N. Nadir Naïdji, coach du SLB 49 : « Le basket se joue parfois à pas grand chose, et ce soir nous en avons eu l’illustration parfaite. Nous avons eu plusieurs ballons pour passer devant en fin de rencontre et nous ne parvenons pas à les concrétiser. C’est vraiment dommage, mais nous avons malgré tout montré de belles choses face au leader incontesté de la poule. »

La marque pour Saumur à Ambitions Girondines : 63-54 (23-15 / 13-18 / 11-11 / 16-10)

E. Hébert : 4, T. Plana : 0, S. Beaubrun : 6, R. Duvigneau : 7, E. Thiam : 2, S. Camara : 12, A. Hériveaux : 9, C. Ferreira da Costa : 0, C. Naudin : 2, C. Blachier : 5, M. El Bakkouche : 7.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?