Pays de la Loire. La Région renouvelle son soutien à l’artisanat avec une convention de partenariat

Ce jeudi 22 février, Christelle Morançais, Présidente de la Région et Joël Fourny, Président de la Chambre de métiers et de l’artisanat des Pays de la Loire, ont signé la convention de partenariat qui encadre le partenariat historique et structurant entre la Région et la CMA des Pays de la Loire, au bénéfice de l’emploi dans l’artisanat, de la promotion sociale de la jeunesse et de la transition écologique.
©Région PDL - @C_Morançais

Avec 92 000 établissements présents en Pays de la Loire et 269 000 actifs, dont 15 000 apprentis, l’artisanat est au cœur de l’activité des territoires et reste l’un des principaux acteurs de la formation des jeunes par l’apprentissage et le service public de la formation professionnelle continue. « Ce partenariat très privilégié nous permet de soutenir fortement cette priorité régionale qu’est l’artisanat. Le programme régional d’action a permis en effet en 5 ans, d’accompagner plus de 5 000 artisans et d’en sensibiliser plus de 7 000 sur des thématiques majeures comme la création/transmission, l’innovation, la transition écologique, l’emploi, export… » a déclaré Christelle Morançais. « La Région des Pays de la Loire est un partenaire essentiel pour la CMA depuis plus de 20 ans. Grâce à elle, ce sont, chaque année, près de 1 300 artisans et plus de 1 000 chefs d’entreprise qui sont accompagnés dans leur démarche de transitions écologique, économique ou numérique, auxquels il convient d’ajouter les 7 000 jeunes accompagnés dans leur projet de formation. Elle accompagne également activement les investissements dans notre formation et nous travaillons étroitement à de nombreuses actions de promotion et d’orientation des publics vers l’Artisanat. Nous ne pouvons que nous féliciter de la force de l’engagement de notre Région aux côtés du secteur de l’artisanat qui, dans les temps particulièrement exigeants que nous traversons tous, a bien besoin de partenaires fidèles et solides pour continuer à œuvrer au service du territoire et de ses habitants » a rappelé Joël Fourny.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?