Pays de la Loire. Un appel à projets pour favoriser l’accès à la culture et à la musique

La Fondation GRDF et le fonds de dotation Mécènes pour la Musique lancent un appel à projets « Accès à la Culture », visant à soutenir des projets musicaux mêlant action culturelle et inclusion.

La Fondation GRDF s’associe avec le fonds de dotation Mécènes pour la Musique afin d’accompagner l’accès à la culture tout au long de l’année, sur l’ensemble du territoire des Pays de la Loire. Dans le cadre ce partenariat, cet appel à projets « Accès à la culture » vise à soutenir des projets musicaux mêlant action culturelle et inclusion. La culture et la musique permettent des espaces d’échange, d’inclusion et de création de liens sociaux. Ce sont autant d’outils stratégiques tant pour le développement des territoires que pour la cohésion sociale de leur population. Ainsi, cet appel à projets cible des actions en direction des publics pour renforcer leur accès à la musique en tant que pratiquants ou spectateurs. Une attention particulière sera portée aux projets tournés vers les quartiers prioritaires de la politique de la ville, ou à destination des publics de territoires ruraux. Le montant total de l’enveloppe à répartir est de 6 750 €. Les dossiers doivent être envoyés avant le dimanche 17 mars 2024 à minuit. Sont habilitées à répondre, les associations œuvrant pour l’intérêt général, exerçant leur activité sur le territoire des Pays de la Loire (un rescrit fiscal devra être présenté ou une déclaration sur l’honneur de son éligibilité au mécénat conformément aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts). Seront examinés les projets liés au secteur des musiques actuelles. Les projets pluridisciplinaires sont également recevables (ex. : musiques actuelles et arts visuels ou musiques actuelles et audiovisuel). L’aide peut concerner de l’investissement.

Infos pratiques : Candidatures avant le dimanche 17 mars en remplissant le formulaire sur ce lien : https://www.mecenespourlamusique.com/2024/01/31/appel-a-projets-soutien-a-lacces-a-la-culture-1-2024-la-fondation-grdf/

Commentaires 1

  1. hayet says:

    cet article est intéressant , merci .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?