Pays de la Loire. Un bus itinérant pour promouvoir les valeurs de l’olympisme

En fin de semaine dernière, Fabrice Rigoulet-Roze, préfet de la région Pays de la Loire, Isabelle Leroy, présidente de la CRDS et vice-présidente de la Région en charge de la culture et des sports, et Anne Cordier, présidente du Comité régional olympique et sportif, ont inauguré le bus Club 2024 itinérant au CREPS des Pays de la Loire, en amont des événements olympiques et paralympiques nationaux.

Au total, le bus Club 2024 fera escale sur 51 dates, dans des communes des Pays de la Loire de toutes tailles, pour proposer des animations ludiques et valoriser la pratique sportive auprès de tous les publics. A l’occasion de cette inauguration, 150 écoliers ont défilé avec les drapeaux Paris 2024 devant un parterre de sportifs et d’invités, dont Thierry Rey, ancien champion du monde et olympique de judo, et Gilles de La Bourdonnaye, ancien médaillé pongiste paralympique, tous deux membres du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. « Réussir les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, c’est garantir une organisation irréprochable des compétitions sportives à l’été 2024 mais c’est aussi permettre à tous les ligériennes et ligériens de partager et participer à cette grande fête populaire dans tous les territoires des Pays de la Loire. C’est l’objectif du Club 2024 itinérant « Les Pays de la Loire célèbrent les Jeux » qui traversera 51 étapes dans les 5 départements de notre région. Cette ambition collective doit perdurer dans le temps, au-delà de la tournée du bus, et garantir ainsi l’héritage des Jeux à travers notre région », a commenté Fabrice Rigoulet-Roze, préfet de la région Pays de la Loire.

Le 9 septembre à Longué-Jumelles

Le bus, décoré aux couleurs des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, parcourra les 5 départements des Pays de la Loire lors d’une tournée de 51 étapes et temps forts, à la rencontre des jeunes, du grand public, habitants ou vacanciers, des scolaires et des entreprises. La tournée a été construite avec les communes et territoires, le monde économique et le mouvement sportif pour proposer la découverte de disciplines qui font rayonner le sport et ses valeurs universelles. De nombreuses animations mettront l’inclusion à l’honneur grâce à des démonstrations de para-sports et des actions de sensibilisation. Ce 2 avril marque le début de la tournée du Club 2024 itinérant, sur les villages départ du Région Pays de la Loire Tour, à l’occasion de la célébration de la semaine olympique et paralympique. Il sera le 21 juillet à Mazé-Milon et le 9 septembre à Longué-Jumelles.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?