Politique : Le Maine-et-Loire renforcé dans l’organigramme national des Républicains

A l'occasion du dernier Conseil national des Républicains, plusieurs membres du parti en Maine-et-Loire ont été nommées à des postes stratégiques.
Stéphane Piednoir et Anne-Laure Blin

Le samedi 28 juin 2025, le Conseil national des Républicains s’est tenu à la Maison de la Mutualité, à Paris. À cette occasion, le nouvel organigramme du mouvement a été présenté, les instances internes ont été renouvelées, et de nouvelles personnalités ont été nommées à des postes stratégiques. Parmi elles :
– Stéphane Piednoir, sénateur de Maine-et-Loire et président de la fédération Les Républicains de Maine-et-Loire, a été nommé membre du Bureau politique des Républicains.
– Anne-Laure Blin, députée de la 3e circonscription de Maine-et-Loire et secrétaire départementale de la fédération Les Républicains de Maine-et-Loire, a été nommée membre du Bureau politique des Républicains et membre de la Commission nationale d’investiture.
– Constance Nebbula, vice-présidente de la Région Pays de la Loire et adjointe au maire d’Angers, a été nommée membre du Bureau politique des Républicains, membre de la Commission nationale d’investiture, et copilote du groupe “Parti numérique”.
– Antoine Robert Capblancq a été nommé responsable départemental des Jeunes Républicains de Maine-et-Loire par le Bureau politique Les Républicains.
« Ces nominations viennent saluer l’engagement des acteurs locaux au service de la première force politique du Maine-et-Loire et renforcent la place de notre territoire dans l’organisation nationale du mouvement en vue des prochaines échéances électorales », estiment les Républicains de Maine-et-Loire.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?