Pour Noël, éveillez votre curiosité en Anjou !

Les fêtes de fin d’année approchent et vous cherchez un cadeau original et synonyme d’évasion ? En Anjou nous avons ce qu’il vous faut ! Que ce soit au fil de l’eau, dans les troglodytes, dans l’assiette, à pied ou à vélo, au gré du vent, les curiosités de l’Anjou valent le détour.

Plongez dans le monde souterrain des troglodytes de l’Anjou

Le saviez-vous ? Le Saumurois possède la plus grande concentration troglodytique de France. Surprenantes, impressionnantes et chargées d’histoire, ces galeries souterraines de tuffeau ou de falun regorgent de trésors. Alors préparez-vous à descendre sous terre, car bien des richesses sont cachées sous vos pieds ! Explorez le village de Rochemenier et ses anciennes fermes troglodytiques du Moyen-Âge, découvrez le château enfoui sous terre de Brézé, dégustez des vins d’Anjou et des fouaces, petits pains fourrés traditionnels, dans des caves et restaurants creusés dans la roche et visitez le Bioparc de Doué, seul zoo troglodytique du monde. Pour prolonger l’immersion, laissez-vous tenter par une nuitée insolite dans un habitat troglodyte : dépaysement assuré !

Envie de s’immerger dans l’histoire, découvrez le patrimoine et les châteaux de l’Anjou

Vous êtes plutôt friands de la découverte du patrimoine ? Découvrez des lieux chargés d’histoires, qui ne demandent qu’à être visités. En Anjou, on ne manque pas de châteaux, on en compte pas moins de 1 200. Parmi eux partez explorer certains étonnants comme le château de Brissac, haut de 7 niveaux, il est le plus haut de France. Ou encore l’Abbaye Royale de Fontevraud, ancienne prison et forteresse. D’autres lieux surprenants, avec un charme fou vous séduiront pour un séjour hors du temps, comme L’Oisellerie, une des plus vieilles maisons d’Angers qui date du XVIe siècle. La vie de château, les lieux chargés d’histoire vous donnent envie ? Nous avons ce qu’il vous faut pour passer une nuit royale !

La Loire et les rivières coulent en Anjou pour votre plus grand bonheur

En Anjou, la grande Loire est pleine de surprises… Elle cache notamment de nombreuses îles entre lesquelles naviguent des embarcations typiques de la région. Profitez d’une descente du fleuve en canoë-kayak ou d’un pique-nique pour découvrir ses paysages spectaculaires. Au nord d’Angers, coulent aussi des rivières comme la Mayenne, jalonnée de curieuses maisons éclusières qui font le charme des villages au bord de l’eau et offrent des moments d’évasion uniques. Alors n’attendez plus et prenez les manettes d’une vedette ou d’une pénichette, pas besoin de permis.
Pour plus d’immersion vous pouvez dormir à bord d’un bateau traditionnel de Loire !

Rien de tel que la douceur angevine pour se ressourcer

Qui dit nature dit bien-être et retour aux sources. L’Anjou ne manque pas de lieux insolites pour s’accorder une pause loin du quotidien et se détendre au plus près de la nature. Au programme : jacuzzi, sauna, soins, massages… Et déconnexion totale.
Découvrez Les Trois Lieux, ancienne fabrique d’hameçons transformée en un espace unique et cocooning, offrant une vue imprenable sur la Loire.
Admirez la Mayenne et le joli village de Grez-Neuville depuis votre lodge sur pilotis à Côté Rivière et profitez du jacuzzi, extérieur, sauna ou hammam pour un moment de détente garanti.

Immersion dans le vignoble de l’Anjou

Des randonnées au cœur des vignes du Layon aux balades à vélo dans le saumurois, parmi les 6 routes des vins et villages de l’Anjou, partez à la découverte des 27 appellations des vins d’Anjou-Saumur. Décollez en montgolfière, sillonnez les routes en combi vintage ou les vignes de manière insolite au guidon de votre solex, en finissant votre journée par dîner dans un tonneau ! Comme vous le voyez l’œnotouriste s’épanouit en Anjou alliant découvertes et activités originales, alors n’attendez plus pour prolonger votre escapade et séjourner au cœur du vignoble !

En selle, découvrez l’Anjou en pédalant

En séjour ou en itinérance, l’Anjou regorge de jolies routes à sillonner en deux-roues et notamment 4 itinéraires cyclables renommés traversent notre destination : La Loire à Vélo, La Vélo Francette, La Vélobuissonnière V44, La Vallée du Loir à vélo V47.
Au fil de l’eau, à la rencontre du patrimoine ou du vignoble angevin, les amateurs de vélo pourront se balader à travers des itinéraires au long cours ou circuits irriguant le territoire angevin

Rendez-vous sur anjou-tourisme.com rubrique Séjours, cadeaux pour vous inspirer !
@jaimelanjou @anjou.tourisme

Encore plus d’idées : https://www.anjou-tourisme.com/fr?mtm_campaign=offrez-lanjou&mtm_source=saumur%20kiosque&mtm_content=newsletter

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?