Professionnel de l’aide à la personne ? Participez à la 1ère édition des Trophées des métiers du domicile

Vous accompagnez des personnes adultes âgées ou en situation de handicap à leur domicile ? Vous mettez en place des actions simples ou originales pour améliorer leur quotidien ou votre vie au travail ? Candidatez à la première édition des Trophées des métiers du domicile, organisée par le Département de Maine-et-Loire.

Les métiers du domicile peinent à recruter. Pourtant les besoins sont toujours plus nombreux et ces métiers porteurs de sens s’adressent aussi bien aux jeunes sortant d’étude qu’à des personnes en reconversion professionnelle. Engagé au côté des acteurs des services à la personne, le Département contribue à la revalorisation des salaires et accompagne les professionnels face à la hausse des coûts de l’énergie. Il s’implique pour l’attractivité des métiers en mettant en place depuis deux ans, le Tremplin des métiers du domicile.

Qui peut candidater ?

Si vous travaillez au domicile de personnes âgées ou handicapées, que vous soyez indépendants ou salariés d’un service d’aide à domicile, vous pouvez candidater seul, en binôme ou en équipe. Votre initiative peut être terminée ou toujours en cours mais doit avoir des répercussions concrètes dans votre quotidien ou dans celui de la ou des personnes que vous accompagnez.

3 catégories

Il est possible de candidater à chacune des catégories avec des initiatives différentes !
– Trophée « développement et maintien du lien social »
Vous pouvez proposer une action mise en place pour accompagner une personne qui était en rupture avec son environnement. Menée à votre initiative, elle a permis de créer ou de maintenir un lien entre l’usager et le monde extérieur (proches, voisinage, commerces…).
– Trophée « pépites et bonnes idées »
Bonne idée, petit plus, astuce : partagez les actions qui révèlent votre inventivité et votre dévouement. Les actions proposées doivent améliorent la vie de la personne accompagnée ou faciliter votre travail. Des solutions technologiques peuvent aussi être présentées dans cette catégorie.
– Trophée « travail en équipe »
Vous travaillez la plupart du temps seul, mais vous avez mis en place avec des collègues des actions pour mieux travailler en équipe ? Vos initiatives contribuent à un meilleur accompagnement et à une meilleure qualité de vie au travail ? Candidatez pour ce trophée !

Calendrier

La date limite des candidatures est fixée au 15 septembre 2022 à 18h. La remise des trophées aura lieu le lundi 10 octobre 2022 à 16h à l’Hôtel du Département à Angers

Pour participer

Rendez-vous sur le site Internet du Département de Maine-et-Loire pour découvrir le règlement du concours. Accédez au formulaire en ligne pour présenter votre ou vos initiatives menées en solo ou avec vos collègues : www.maine-et-loire.fr/trophée-metiers-domicile

Pour plus d’informations et pour toutes questions : Département de Maine-et-Loire – Direction de l’offre d’accueil pour l’autonomie, Service soutien des acteurs du domicile – Mail : [email protected] – Téléphone : 02 41 81 46 64

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !