Saint-Hilaire-Saint-Florent. Des animations pour « observer dans les hautes herbes, des fleurs sauvages »

Entre le mois de mai et le mois de juillet 2024, plusieurs animations sont organisées à Saint-Hilaire-Saint-Florent pour découvrir les fleurs et plantes qui poussent en milieu urbain.

Pour la quatrième année, la mairie de Saint-Hilaire-Saint-Florent, l’entreprise Bouvet Ladubay, le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine et la Ligue pour la Protection des Oiseaux de Maine-et-Loire proposent une découverte des fleurs sauvages qui poussent en milieu urbain sur les pelouses de l’église de Saint-Hilaire-Saint-Florent laissées en friche. Des animations à destination des habitants et des scolaires sont programmées entre mai et juillet 2024 :
– un parcours floral de découverte sur les pelouses de l’église des différentes espèces sauvages qui poussent en milieu urbain, avec cette année 21 fleurs supplémentaires présentées via une exposition photographique.
– des journées découvertes sur le site pour les enfants des écoles primaires et des lectures de conte sur la nature pour les écoles maternelles de la commune.
– une exposition de dessins sur le thème « habillé en fleurs » réalisée par des enfants les 14,15 et 16 juin entre 10h00 et 17h00 dans l’ancienne chapelle, à proximité de l’église de Saint-Hilaire-Saint-Florent.
– une conférence «Les étonnantes stratégies des plantes à fleurs (pollen et pollinisation)» le jeudi 16 mai 2024 à 18h30 dans les caves Bouvet Ladubay. Entrée gratuite

Infos pratiques : Pour tout renseignement contacter le 0688223096.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?