Samedi 10 février à Beaufort-en-Anjou. Quel avenir pour l’ancienne école de Gée ?

Habitants, associations, entrepreneurs… de Beaufort-en-Anjou sont inviter à échanger sur le devenir de l’ancienne école de Gée. Le Conseil municipal de la ville et les membres du comité consultatif de Gée organise en ce sens une réunion participative samedi 10 février 2024.
©Beaufort-en-Anjou

« Le patrimoine architectural de Beaufort-en-Anjou est une richesse qu’il est essentiel de préserver car il est à la fois un élément fort de l’identité de notre territoire et un facteur d’attractivité », estime la municipalité de Beaufort-en-Anjou. Par ailleurs, le Comité Consultatif de la Commune déléguée de Gée estime que l’ancienne école communale de Gée, située en plein cœur de village et fermée depuis de nombreuses années, doit retrouver une vie impulsée par et pour les habitants de Beaufort-en-Anjou. C’est pourquoi il organise le samedi 10 février 2024 une réunion participative ouverte à tous : particuliers, associations, porteurs de projets, entrepreneurs… La réunion se tiendra à la salle des fêtes de Gée à 10h. « Première étape d’une démarche de participation citoyenne, cette réunion a pour objectif de recueillir les besoins et attentes des participants pour élaborer ensemble un projet permettant à la fois de préserver notre patrimoine architectural et de créer un espace d’expérimentations citoyennes autour des enjeux actuels de la transition écologique, démocratique, économique, sociale et culturelle », poursuit la ville de Beaufort-en-Anjou. Pour mémoire, l’ancienne municipalité, alors dirigée par Jean-Charles Taugourdeau, avait souhaité faire chiffrer ce bien communal en vue de le vendre. Les élus de l’opposition de l’époque, dont certains sont aujourd’hui dans la majorité, s’y étaient opposé.

Infos pratiques : Réunion participative samedi 10 février 2024. Rendez-vous à 10h salle des fêtes de Gée (près de la mairie).

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?