Samedi 20 septembre à Saumur. Football N2 : Saumur reçoit Granville, une occasion de se ressaisir

Il faut oublier le match face aux Castelbriantais tout en retenant la réaction des Olympiens en seconde période. Ils n'ont pas cédé aux coups du sort et montré au contraire qu'ils valaient beaucoup mieux que ce que certaines langues médisantes et pessimistes laissent entendre. Ils n'ont en rien abdiqué.
Les Saumurois doivent faire mieux pour rassurer leurs supporters.

Bien que très déçus du résultat du week-end dernier, les Olympiens veulent démontrer et même prouver qu’ils valent mieux que l’image que certains veulent bien s’en faire. » Il faut regarder à froid le film de la rencontre, l’expliquer, en discuter et en tirer le conséquences pour continuer à travailler et s’améliorer. Il n’y aucune raison de se montrer pessimiste. Après seulement cinq rencontres. » temporise Patrick Olive le coach saumurois.  » Notre dynamisme et notre volonté en seconde période et surtout en fin de match nous a permis de sortir la tête de l’eau mais, ce n’était pas suffisant. Il faut tirer tous les enseignements des matchs contre Avranches et Chateaubriant. Une première analyse, sur cette dernière rencontre: Nous avons manqué d’agressivité. »

Un championnat très disputé et indécis

 » Depuis le début de la compétition, chaque journée amène son lot de surprises. Les vainqueurs de la veille sont les perdants du lendemain. Les formations sensées mener la danse ne répondent pas toujours présentes. Rien n’est jamais acquis c’est pourquoi il ne faut rien lâcher. Ce sera ainsi pendant tout le championnat. Chez nous, le travail est bien fait que ce soit par l’équipe le club ou le staff.  Je maintiens que les premières minutes d’un match sont capitales. La saison passée nous avions une équipe plus expérimentée avec parfois un état d’esprit moins collectif. Cette année nous avons un groupe plus uni mais qui manque encore un peu d’expérience collective. »  Le temps de jeu de chacun surtout des nouvelles recrues avec l’équipe venant d’horizon divers et des jeunes ont besoin de trouver leurs marques ce qui ne se fait pas d’un claquement de doigt. L’équipe a besoin du soutien de tous et surtout de leurs supporters qui doivent y croire et penser que Paris ne s’est pas fait en une journée. Il faut laisser du temps au temps en espérant que ce temps ne s’éternise pas. Les Olympiens doivent vite se remettre dans le sens de la marche. Pour recevoir Granville, Patrick Olive disposera de tout son effectif à l’exception d’Arthur Viaud blessé et qui ne devrait revenir probablement qu’en fin de saison.

Infos pratiques : Samedi 20 septembre à 18 heures, stade des Rives du Thouet : Saumur – Granville. Entrées. Mrs. 6.-€ , Dames. 3.-€

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?