Saumur. 150 scouts réunis pour la paix

L’ensemble des mouvements scouts du Saumurois ont répondu positivement à l’appel des scouts et guides de France et des éclaireurs unionistes protestants pour partager un moment exceptionnel. Samedi 13 décembre, près de 150 jeunes se sont rassemblés à Saint-Pierre pour accueillir la lumière de la grotte de Bethléem en signe de Paix à partager.

Tous les mouvements présents à Saumur ont été conviés à fêter dans la joie la présence de cette étincelle dont l’événement est porté depuis 4 années par les scouts et guides de France. Gilbert Tran est responsable de groupe et témoigne de l’importance de l’engagement : « un groupe se rend à Bethléem pour prendre cette lumière, il le rapporte à Linz en Autriche et toutes les délégations européennes s’y déplacent pour prendre ce symbole de Paix qui sera rapporté dans chaque pays. Rennes et Angers en ont été les dépositaires ». A Saumur, ce sont des centaines de lumignons qui ont scintillé dans la pénombre prêts à être distribués dans les maisons de retraite, les paroisses ou auprès de tous. Les prisons accueillent également ce joli geste de solidarité et de partage. « C’est un lien avec la cité et le monde , nous ne nous enfermons pas : nous osons la rencontre ». Les scouts et les jeunes du camp musique-liturgie ont mis tout leur talent pour faire de cette rencontre un moment inoubliable. Massina, Diane, Gaspard et Luna, petits scouts au sein de mouvements différents, ont participé avec joie à cet instant festif où chacun s’est senti comme au sein d’une même
famille.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?