Saumur. Centre aquatique de l’ile d’Offard : « Offard-land : vraiment populaire comme projet ? »

Emmanuelle Doaré, Marc Lefief, Bénédicte Le Menach, Jocelyn Merceron, Christian Martel et Béatrice Simonnet, membres de l'association Saumur Toujours En Premier (STEP) ont souhaité réagir aux travaux pour le projet de réhabilitation de la piscine Offard.

« Une publication sur le site de France 3 du 22/07/25 nous apprend que M. Goulet, maire et président d’agglomération de Saumur, s’entête avec le soutien de sa majorité municipale et la complicité de nombreux élus communautaires à vouloir faire de la piscine d’Offard un méga-complexe aquatique. Alors que les Français se préparent à subir de nouvelles augmentations d’impôts et de prélèvements de tous genres pour réduire un déficit qu’ils n’ont pas voulu, ce projet pharaonique est disproportionné et méprisant. Comment ne pas comparer le sous-investissement de 250 000 euros de la municipalité actuelle pour la sécurité des Saumurois au titanesque montant prévisionnel de 10,7 millions d’euros (hors fonctionnement) mobilisé dans ce énième projet ludique. Que cette piscine soit réhabilitée peut se discuter, mais raisonnablement. Ce que les Saumurois aimeraient avant tout, c’est pouvoir se déplacer sereinement, travailler sereinement, avoir accès aux services sereinement, ne pas craindre pour leur famille et leurs biens. Il est temps que les décideurs publics cessent toute gabegie et arrêtent de nous faire vivre au-dessus des moyens que les impôts et contributions le permettent. La gestion d’une collectivité a pour but premier de prendre soins de ses concitoyens et d’assurer à chacun les droits essentiels que sont la sécurité, l’emploi, l’accès aux soins, la liberté éducative. Monsieur le maire-président d’Agglo, vous semblez très sûr du bien-fondé de cette idée. Alors chiche : vérifiez cette certitude et demandez directement aux Saumurois leur avis par l’organisation d’un referendum local… »

Relire notre article : Saumur. Le projet pour l’ancienne piscine d’Offard enfin dévoilé !

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?