Saumur. Ces lycéens des Ardilliers pensent au bien-être des plus jeunes et organisent un événement

Des élèves de terminale vont organiser le 10 février après-midi un forum santé et bien-être à destination des élèves de seconde. De nombreux intervenants seront présents pour échanger et informer ces élèves. Une belle initiative.

Le 10 février prochain, les élèves de la classe de terminale en baccalauréat professionnel Métiers de l’Accueil du lycée Les Ardilliers, organiseront un événement à destination des élèves de seconde de l’établissement. Il s’agit d’un « projet de fin d’année dans le cadre de nos épreuves du baccalauréat », comme l’explique Cléa, élève en terminale. Son enseignante, Mme Breton-Cuau, ajoute : « Dans le cadre de leur diplôme du baccalauréat, les élèves doivent réaliser un projet concret autour d’une thématique qui est cette année celle du « climat scolaire ». Les élèves ont décidé de proposer un forum santé et bien-être à destination des secondes, qui viennent d’arriver au lycée pour semer des graines dans les têtes des plus jeunes. » Particulièrement touchés par le drame survenu l’an dernier, lorsque qu’une lycéenne a tenté de mettre fin à ses jours en se jetant du deuxième étage durant la récréation, « ils ne voulaient pas quitter le lycée sans laisser leur pierre à l’édifice », souligne leur enseignante. Pour ce temps, les lycéens ont donc 12 intervenants « dans différents intervenants, notamment dans les domaines de l’expression corporelle, des affections, de la santé mentale, de l’accompagnement psychologique, ainsi que de la sensibilisation aux violences faites aux femmes, un coach sportif, une sonothérapeute, une équithérapeute… », détaille Cléa. « Ce projet nous semble essentiel pour le bon développement des élèves et leur bien-être », ajoute cette dernière.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?