Saumur. Cette Saumuroise va participer à la sélection du concours de Meilleur Sommelier de France

Vanessa Godfrin, Saumuroise, sommelière de formation et entrepreneure dans le monde du vin depuis près de 15 ans va prochainement participer à la sélection du concours de Meilleur Sommelier de France.

Vanessa Godfrin – Saumuroise et fondatrice du Secret des Papilles, structure dédiée à la formation et à la transmission autour du vin, ainsi que de la cave-bar Au 4 Vins, située sur l’Île d’Offard, entre les ponts – va participer au début du mois de février, à la sélection du concours de Meilleur Sommelier de France. Une étape nationale « exigeante » qui réunit des professionnels venus de toute la France. « Mon parcours s’est construit de manière progressive et très concrète, entre dégustation, terrain, pédagogie et relation humaine. À travers mes activités à Saumur, je m’attache depuis 15 ans à rendre le vin accessible, vivant et ancré dans son territoire, aussi bien auprès du grand public que des professionnels. Cette sélection représente un moment important dans un parcours construit sur le long terme, entre transmission, dégustation et travail de terrain », souligne Vanessa Godfrin. Pour la sommelière saumuroise, le concours de Meilleur Sommelier de France représente « une étape importante. » Elle précise : « C’est un concours d’excellence national, extrêmement exigeant, qui ne se prépare pas en quelques semaines mais sur le long terme. Cette sélection de début février est une première étape : elle récompense avant tout la rigueur, la régularité et le travail de fond. Y participer, c’est aussi porter le métier de sommelier, la transmission et les territoires viticoles français. » Elle poursuit aujourd’hui cette préparation tout en continuant à faire vivre ses activités à Saumur, « ce qui donne à cette démarche une dimension à la fois professionnelle et locale. »

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?