Saumur. Des actions de médiation culturelle autour de l’exposition « Chaque jour est une naissance » de Zhu Hong

Dans le cadre de l’exposition « Chaque jour est une naissance » de l’artiste Zhu Hong, présentée du 16 janvier au 31 mars au théâtre Le Dôme de Saumur, des médiations culturelles sont proposées pour tous les publics autour de l’exposition.

Du 16 janvier au 31 mars, le Théâtre Le Dôme accueille l’exposition Chaque jour est une naissance de l’artiste Zhu Hong (notre article par ailleurs). À travers peintures et dessins, l’artiste développe un travail sensible et minimaliste qui interroge notre perception des images, le temps, l’espace et l’immatérialité. Cette exposition témoigne de ses recherches récentes menées dans le cadre de la résidence Prenez l’art ! En écho à l’exposition, le Théâtre Le Dôme propose deux actions de médiation culturelle gratuites, ouvertes aux familles comme au tout public. Ces temps de rencontre et de pratique offrent une approche privilégiée de l’univers de l’artiste.

Mercredi 21 janvier à 14h – Atelier famille

Découvrez l’exposition de Zhu Hong, puis partagez un moment créatif en famille en compagnie de l’artiste : un atelier monotype ludique où petits et grands explorent ensemble, imaginent et fabriquent leurs « petites renaissances ».
Durée : 2h – Gratuit sur réservation – Places limitées

Mercredi 21 janvier à 18h – Rencontre avec l’artiste

Accompagnés par l’artiste Zhu Hong, plongez au cœur de son univers sensible et minimaliste. Une occasion rare de découvrir son travail, ses inspirations et les histoires qui traversent l’exposition.
Durée : 1h – Gratuit sur réservation – Places limitées

Infos pratiques : Inscriptions individuelles ou en groupe via la billetterie en ligne du Théâtre Le Dôme. Exposition « Chaque jour est une naissance » de Zhu Hong, visible du 16 janvier au 31 mars au Théâtre Le Dôme à Saumur. Entrée libre. Horaires : mardi, vendredi et samedi de 15h à 18h ; mercredi de 10h à 18h ; ouverture pendant les spectacles.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?