Saumur. Des ateliers pour accompagner les jeunes parents

En septembre, la ville de Saumur propose plusieurs ateliers pour les parents afin de les aider dans la parentalité.

Devenir parent est une aventure pleine de joies, mais aussi de questionnements et de défis. Pour accompagner les futurs parents et les familles dans cette étape unique, la ville de Saumur propose les Clubs de la petite enfance, des rencontres et ateliers thématiques adaptés aux besoins et aspirations des parents. Voici le programme de septembre et profitez d’un cadre d’échange enrichissant pour petits et grands.

Club « mon parent et moi »

Le club « mon parent et moi » propose des ateliers parents/enfants pour les parents et enfants de moins de 3 ans avec des créations, découvertes, échanges et partages. Ils auront lieu de 9h30 à 11h00 à l’Espace Simone Veil, rue du Docteur Bouchard à Saumur (sauf mention ajoutée) :
– Jeudi 11 septembre : Maternité le projet de la naissance, pourquoi ? Animé par Aurélie Jolis, sage-femme de la maternité de Saumur et encadré par Chrystelle Nicolas Loire, responsable de l’espace parents.
– Mardi 16 septembre : Vibrason – Les ateliers sont proposés sous la forme de massages sonores. Un voyage autour du monde à travers des sons, des chansons et des instruments. Des moments hors du temps pour petits et grands. Animé par Amandine Couppey, encadré par Chrystelle Nicolas Loire responsable de l’espace parents.
– Jeudi 18 septembre : Rond-Rond – Installation immersive autours du rond. Animé par Nathalie Lebaron et encadré par Chrystelle Nicolas Loire, responsable de l’espace parents.

Infos pratiques : Animations gratuites sur inscription. Renseignements et inscriptions auprès de l’espace Parents au 06 74 45 27 72 / 02 41 83 31 59 ou par mail à espaceparentsenfants@saumur.fr. Nombre de places limité. Retrouvez tous les rendez-vous proposés sur https://www.ville-saumur.fr/espace-petite-enfance/se-rencontrer-echanger.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?