Saumur. Des élèves en bac pro cuisine et service de l’Ecole Hôtelière en visite à Rungis et à l’Assemblée Nationale

Les élèves de terminales bac pro cuisine et service de l'Ecole Hôtelière du lycée Sadi Carnot - Jean Bertin de Saumur était cette semaine en visite à Rungis et à l'Assemblée Nationale. Des découvertes enrichissantes.
dans l'hémicycle de l'Assemblée

Après la journée de cours de lundi les élèves de terminales bac pro cuisine et service du lycée hôtelier Carnot-Bertin de Saumur ont pris la direction de Rungis à minuit. « Nous sommes arrivés à 4 heures et c’est parti pour 4 heures de visite à travers Rungis les pavillons de la marée, des viandes, de la triperie, des légumes, des fleurs, des fromages, que des beaux produits. Cela leur a permis d’avoir une meilleure compréhension des différents circuits d’approvisionnement et de distribution, surtout lorsque l’on apprend que Rungis nourrit environ 18 millions de personnes par jour », relate leur enseignant Christian Mathien. Après un petit déjeuner sur place, direction le centre d’innovation culinaire français et rencontre avec Raphaël Haumont chimiste qui travaille en collaboration avec Thierry Marx. « Quelques expériences et présentation de l’évolution de la cuisine dans les années à venir, mais également l’évolution du matériel. Des sujets d’actualité comme également l’utilisation des biodéchets dans la fabrication de support biodégradables. » Le lendemain matin, les jeunes se sont rendu à l’Assemblée Nationale accueillis par la députée de Maine-et-Loire Anne-Laure Blin. « Visite exceptionnelle de l’hôtel de Lassay, résidence de la présidence de l’assemblée, et les élèves ont pu voir la cuisine, et discuter avec le chef pâtissier sur la confection de pièces en chocolat. Après cette dernière visite, le retour sur Saumur a eu lieu vers 18 heures et nul doute que les élèves ont profité pleinement de ce séjour enrichissant tant d’un point de vue professionnel que personnel », se réjouit l’enseignant.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?