Saumur. Des membres de la Croix-Rouge vont sonner à votre porte

Une opération d’information et de soutien est organisée du 3 au 29 novembre 2025 par la Croix Rouge française. Des équipes feront du porte à porte à Saumur.

La Croix-Rouge française viendra prochainement à la rencontre des habitants de Saumur. Dans le cadre d’une campagne nationale d’information et de soutien, des équipes mandatées par l’association se rendront au domicile des habitants entre le 3 et le 29 novembre 2025, pour présenter les actions de la Croix-Rouge française et proposer de devenir donateur régulier. Ces interventions pourront avoir lieu du lundi au samedi, jusqu’à 20h, et se dérouleront sur une durée maximale de 12 jours pendant cette période. Aide alimentaire et vestimentaire, Samu social, lutte contre l’isolement, halte répit Alzheimer, postes de secours, actions à l’international, soutien en milieu carcéral… Les 58 000 bénévoles de la Croix-Rouge française œuvrent chaque jour dans plus de 1 000 unités locales pour venir en aide aux plus vulnérables. Les dons réguliers sont essentiels au bon fonctionnement de ces missions : ils garantissent des ressources stables, permettant à l’association de réagir rapidement en cas d’urgence et de développer des programmes d’aide sur le long terme.

Pas de collecte d’espèces ou de chèques

Cette campagne vise à sensibiliser le grand public et à encourager la solidarité. Les personnes souhaitant soutenir l’association pourront remplir un bulletin en ligne avec signature électronique, afin de s’engager pour un don mensuel par prélèvement automatique à partir de 15 €. Il ne s’agit pas d’une quête en espèces ni en chèque : aucun don matériel ne sera collecté directement. Les membres des équipes seront clairement identifiables, grâce à un badge officiel et des vêtements aux couleurs de la Croix-Rouge française. Aucun matériel ne sera installé sur la voie publique et aucun prospectus ne sera distribué.

 

 

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?