Saumur. Deux tireurs médaillés d’argent aux Championnats de France de Tir

Il y a quelques semaines, les championnats de France se sont déroulés à Châteauroux sur le site des jeux olympiques 2024. Deux tireurs du club de tir de Saumur, la SSTAR, s’y sont particulièrement illustrés.

Romain Meignan et Coline Brandy ont participé à 4 épreuves chacun : carabine 10m individuel, carabine 10m mixte, arbalète match 10m individuel, et arbalète match 10m mixte. Coline en Dame 1 et Romaion en Sénior 1. La première journée des CDF était consacrée aux matchs mixtes. Pour le match carabine mixte nous avons contre-performé tous les deux, ce qui nous classe seulement 27ème. En arbalète match mixte les deux saumurois ont réussi à se qualifier en finale (les 5 meilleures équipes du match de qualification sont qualifiées en finale) en se classant 2eme ce qui était « une grosse performance puisque les équipes adversaires sont presque toutes constituées des membres de l’équipe de France », souligne Romaine Meignan. « Malgré une grosse pression nous avons conservé notre 2eme place sur la finale pour gagner la médaille d’argent. Le titre n’était vraiment pas loin puisqu’il s’est joué à l’avant dernier coup. » La deuxième journée était réservée aux matchs individuels arbalète. Coline s’est classée 11ème avec 384pts et rate de justesse la finale à seulement un petit point. Romain s’est quant à lui qualifié pour la finale avec un match correct de 391 pts. « La finale était très relevée et malgré une finale correcte, je n’ai réussi à me hisser qu’à la 5ème place. » Pour la troisième et dernière journée, place aux matchs carabine 10m : En carabine 10m, Coline se classe 11ème en individuel en battant son record personnel avec 615.8 pts. Une très grosse performance pour Coline sur ce match individuel au meilleur moment de la saison. Cela confirme sa progression constante sur la saison. En carabine 10m, Romain se classe 17ème avec 618.6 pts. « Petite déception sur ce match individuel où j’espèrais mieux en visant une finale (dans les 8 premiers) ». Un championnat de France très satisfaisant donc avec cette médaille d’Argent en arbalète mixte, qui était l’objectif principal que les deux tireurs s’étaient fixé. Une nouvelle médaille est espérée pour la saison prochaine.

A noter également deux autres participants du club de Saumur :
– Danielle Branche qui se classe 7ème en carabine individuel Dames 3
– Sophie Thoreau qui se classe 25ème en pistolet individuel et 17ème en pistolet standard en Dame 2

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?