Saumur. Elections européennes : Pensez à vous inscrire sur les listes électorales

Les élections européennes auront lieu le dimanche 9 juin 2024. La ville de Saumur rappelle à ses administrés l'importance d'être inscrit sur les listes électorale pour pouvoir participer à cet acte civique. Elle lance également un appel à volontaires pour tenir les bureaux de vote.

Les élections européennes auront lieu le dimanche 9 juin 2024. La Ville de Saumur rappelle la nécessité d’être inscrit sur les listes électorales et lance un appel citoyen pour participer à la tenue des bureaux de vote. Êtes-vous bien inscrits sur les listes électorales ? Vérifiez en ligne votre inscription et retrouvez l’adresse de votre bureau de vote sur Service-Public.fr. Si vous n’êtes pas inscrit, ne tardez pas à en faire la demande : vous avez jusqu’au mercredi 1er mai 2024 pour le faire en ligne et jusqu’au vendredi 3 Mai 2024 en Mairie ou par courrier (date de réception). Deux documents sont nécessaires : un titre d’identité et un justificatif de domicile de moins de trois mois (attestation d’assurance habitation, bulletin de salaire, quittance de loyer non manuscrite, attestation ou facture d’eau, d’électricité, d’internet, pas de téléphone mobile). Si vous avez signalé un changement d’adresse au bureau de vote lors des dernières élections, vous devez impérativement officialiser ce changement d’adresse en contactant votre Mairie.

Appel aux volontaires

La Ville de Saumur lance un appel citoyen aux habitants qui souhaiteraient participer à la tenue des bureaux de vote pour les élections européennes du dimanche 9 juin 2024. Les membres des bureaux de vote participent au déroulement des opérations électorales, ils vérifient par exemple l’identité des électeurs et leur inscription sur la liste électorale, contrôlent les signatures sur la liste d’émargement ou participe le soir à l’organisation du dépouillement.

Infos pratiques : Plus de renseignements à elections@saumur.fr ou 02.41.83.30.76

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?