Saumur. En images : Des galas pour célébrer les 200 ans du Cadre noir

Ce week-end, les visiteurs étaient nombreux à se presser devant le grand manège de l'IFCE pour assister aux galas du bicentenaire du Cadre noir.

En 2025, le prestigieux Cadre noir fête un événement exceptionnel : son bicentenaire ! Depuis sa création, cette institution incontournable de l’équitation française n’a cessé de marquer l’histoire par son excellence et son savoir-faire. Institution emblématique de l’équitation française, le Cadre noir a été fondé au début du XIXᵉ siècle pour assurer la formation des écuyers militaires et perfectionner l’art du dressage. Aujourd’hui rattaché à l’Institut français du cheval et de l’équitation (IFCE), il perpétue son héritage en formant les cadres de l’équitation et en assurant la promotion de la tradition équestre française à travers des spectacles en France et à l’international. Pour célébrer ce cap historique, une série d’événements sera organisée tout au long de l’année, permettant aux passionnés et curieux de découvrir ou redécouvrir l’univers unique du Cadre noir. Parmi ces nombreux événements, des Galas du Cadre Noir se tenaient tout au long de ce week-end spécialement tourné vers ce bicentenaire.

En images

Sur le même sujet : Saumur. Un nouvel écuyer entre au Cadre noir

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?