Saumur. Encore quelques jours pour donner son avis sur la future centrale solaire de l’aérodrome

Il reste encore quelques jours pour donner son avis dans le cadre de la concertation préalable sur le projet de centrale photovoltaïque au sol de l'aérodrome de Saint-Hilaire Saint-Florent.

Dans le cadre du projet de création d’une centrale photovoltaïque au sol sur les délaissés de l’aérodrome de Saint-Hilaire Saint-Florent à Saumur, la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire a engagé une procédure d’évolution du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi) Saumur loire Développement. Conformément au Code de l’urbanisme, une concertation préalable auprès du public est ouverte depuis le 7 décembre 2023. Elle permet à chacun de s’informer sur le projet et de formuler ses observations, propositions ou contre-propositions. Cette concertation prendra fin le 20 octobre 2025. D’ici là, les habitants, associations et personnes concernées disposent encore de quelques jours pour consulter le dossier et déposer leurs avis :
– au siège de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire et à la mairie de Saumur, aux jours et horaires habituels,
– sur le site internet de la Communauté d’Agglomération,
– via les registres mis à disposition dans les lieux précités,
– ou par courrier (11 rue du Maréchal Leclerc – CS54030 – 49408 Saumur Cedex) et par voie électronique (urbanisme@saumurvaldeloire.fr), avec la mention « Aérodrome ».
Le bilan de cette concertation sera présenté lors du Conseil communautaire du 13 novembre 2025. À l’issue de cette phase, les personnes souhaitant encore s’exprimer pourront le faire dans le
cadre de l’enquête publique organisée par la Préfecture. Les dates et modalités de cette enquête seront communiquées ultérieurement, après validation par le Tribunal administratif.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?