Saumur. EuropRaid : Trois copines de toujours pour une aventure hors du commun

Cet été, Manon, Julie et Coline se lanceront dans une aventure commune lors de l’EuropRaid, un raid humanitaire à travers l’Europe à bord d’une Peugeot 205.

À l’occasion de la 10e édition d’EuropRaid, un équipage 100 % féminin du Maine-et-Loire prendra le départ d’une aventure humaine et solidaire à travers l’Europe, à bord d’une mythique Peugeot 205. L’équipage MAJULINE, composé de Julie Bélanger, Manon Hardouin et Coline Fruchaud, toutes âgées de 20 ans et originaires du Saumurois, notamment des Rosiers-sur-Loire et Cunault, se prépare depuis plusieurs mois pour participer à ce raid solidaire unique, qui reliera 20 pays européens sur plus de 8 000 kilomètres, du 2 au 23 août 2025. L’une est secrétaire dans le milieu de l’automobile, une autre fait des études pour devenir infirmière et la dernière est étudiante dans les métiers de la sécurité. Mais, toutes, sont amies d’enfance. Elles ont grandi ensemble, partagé les mêmes écoles, et se lancent aujourd’hui dans ce défi avec un objectif clair : vivre une expérience forte de sens, entre entraide, dépassement de soi, et ouverture sur le monde. Leur équipage, baptisé « MAJULINE » (mélange de leurs prénoms), symbolise leur union, leur motivation et leur détermination. Étudiantes et jeunes actives, elles partagent une volonté commune : venir en aide aux populations dans le besoin tout en vivant une aventure humaine inoubliable. EuropRaid, c’est, en effet, 10 ans d’aventure, plus de 500 équipages attendus cette année, et plus de 10 tonnes de matériel solidaire livrées dans des écoles d’Europe de l’Est. Après avoir créé leur association, elles ont retapé leur Peugeot 205 de fond en comble, organisé des ventes locales (marché de Noël, pots à cookies, terrines, etc.), et mobilisé leur communauté sur les réseaux sociaux pour financer leur projet. Leur bolide, âgé de 36 ans affiche déjà plus de 200 000 kilomètres, mais a été pleinement bichonné et préparé pour cette nouvelle aventure après une vie déjà bien remplie. Le trio recherche encore des soutiens matériels (fournitures scolaires ou sportives) et des partenaires pour les aider à franchir la ligne de départ.

Majulinette est la 4e comparse de cette expédition !

Infos pratiques : Suivez leur aventure sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram (majulineen205).

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?