Un nouveau groupe pour une nouvelle aventure. Le visage de l’équipe olympienne a changé, l’effectif est presque au complet. Le coach a encore de nouveaux postulants à voir avant d’établir le groupe définitif qui défendra les couleurs de Saumur cette saison. Pour l’instant, voici les lignes des joueurs possibles et probables.
Gardiens. Galvez-Diarra, Coutant, Granger.
Défenseurs. Gauchet, Pillier, Bochereau, Itoua, Perraud.
Milieux .Lghardi, Landelle, Biettmann, Vidgrin, Hérin, Bourgaud, Blanchard, Buni Jorge.
Attaquants. Pézard, Bouhenni, Matingou, Le Coz, Epagna, Mavangou, Primault.
Staff. Patrick Olive (entraîneur), Hugo Jacquet (préparateur physique), David Granger (préparateur des gardiens), plus le staff médical.
Les premières impressions de Patrick Olive le coach
»Notre premier match amical s’est inscrit dans la continuité de nos entraînements. J’ai vu de très bonnes choses et d’autres qui méritent d’être travaillées et affinées. C’est le lot de la préparation. Je suis plutôt content de ce que j’ai vu. J’ai retenu l’écoute des joueurs et des efforts qu’ils ont produits. Ils ne rechignent pas à la tâche. Cette semaine nous sommes à quatre entraînements et deux matchs. La progression est graduelle. Rien ne sert de vouloir bruler les étapes. Actuellement nous avons un nouveau joueur dont le recrutement est en court de finalisation. Si cela se réalise ce sera un joueur polyvalent. Nous avions cinq joueurs à l’essai la semaine passée, trois cette semaine et deux la semaine prochaine. Donc l’image du club n’est pas encore figée. Malheureusement nous n’aurons pas de matchs amicaux chez nous. Contre Montlouis, (défaite 2-1) un promu c’était un premier galop d’essai. Le résultat reste anecdotique. Ce qui m’intéressais c’était le contenu. J’ai fait jouer deux équipes pendant quarante cinq minutes, j’ai pu ainsi voir évoluer tout mon effectif actuel. Nous nous sommes crées beaucoup d’occasions en première période. Durant celle-ci j’avais mis les joueurs ayant le plus d’expérience à ce niveau mais personne n’a démérité. Le plus important pour moi était l’état d’esprit régnant sur la pelouse. Je suis satisfait de leur comportement mais rien ne vaut le championnat. L’émulation jouera beaucoup. Le turn-over se fera naturellement. Pour l’instant je n’ai pas encore d’équipe type à l’esprit. J’ai seulement en tête le nom du gardien titulaire Galvez-diarra mais, c’est un poste particulier. En tête également les deux capitaines potentiels, Bourgaud et Itoua. Nous avons peut être plus de monde pour le milieu de terrain mais il y aura de la concurrence partout, une concurrence que je veux saine car il y a des jeunes joueurs qui voudront se faire une place, des jeunes issus du club et qui ont encore des progrès à faire pour s’adapter. La marche entre les deux divisions est haute. J’en saurai plus après les différents entraînements et les matchs amicaux et l’apport éventuel de nouveaux venus. »
Le problème des mutés
Actuellement le point du groupe réside dans l’impossibilité de recruter des joueurs mutés. Un règlement archaïque entre la Ligue et la Fédération prive le club de ce type de recrutement. Une question de nombre d’arbitres. Ce qui est valable en Ligue des Pays de Loire ne l’est pas dans les autres Ligues ni en Fédération et c’est là que le bât blesse. Le club a interjeté appel à ce sujet. Le club sera fixé vers le 8 août par la commission d’appel. A ce jour, tous les feux sont au vert à l’Olympique qui devra encore patienter pour être fixé à ce sujet et finaliser sa situation. Donc croisons les doigts.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés