Les dirigeants olympiens ont du avoir avoir les nerfs solides pour connaître enfin leur sort. Comme ils l’espéraient sans en être certains, c’est bien en Nationale 2 qu’ils reprendront le championnat le 16 aout prochain.
Les mouvements de troupe
L’intersaison à saumur, comme dans beaucoup de clubs, a été une période d’incertitudes. Qui part? qui reste? qui arrive? En deux mots pour Saumur, huit départs. Bouhoutt, Manceau, Billaux, Pambou, Cointard, Kipré, Coly, Touzet. compensé par cinq arrivées, Pézard, Bochereau, Galvez-Diarra, Lgharbi, Coutant-lucet. Le restant du groupe sera constitué des joueurs restés fidèles à leurs couleurs. Le staff sportif olympien ne subira que quelques modifications. Nous reviendrons plus en détails sur l’effectif qui défendra les couleurs de Saumur. Trois autres joueurs sont en attente. Pour cette reprise de contact, Stéphane Montanier a souhaité la bienvenue au club pour les arrivants. Patrick Olive le coach, a, en quelques mots défini son projet pour la saison et ce qu’il attendait de tous. Un premier galop de reprise pour se mettre dans l’ambiance suivi d’une première séance technique pour reprendre les bonnes habitudes.
Le championnat de N2
Les saumurois évolueront dans le groupe A du championnat en compagnie de clubs qu’ils ont côtoyés la saison dernière, de nouveaux venus et de promus. Angoulême Charente, Aviron Bayonnais, Chateaubriant, Dinan Léhon, FC Chauray, Girondins de Bordeaux, FC Montlouis, Les Herbiers VF, Locminé, FC Lorient(2), Saint Malo, Stade poitevin, Avranches, Granville, La Roche Vendée FC. De belles joutes en perspectives. Pour se mettre en jambes, les Olympiens entement leur préparation par un stage dès ce week end à Noirmoutier. Ils enchaineront ensuite par des matchs amicaux. Samedi 26 juillet contre Montlouis(n2) un nouveau promu où ils retrouveront leur ancien buteur Bouhoutt, le samedi 2 août, la Roche s/Yon lieu et heure à définir, dimanche 3 août, Angers SCO(L1) la Baumette Angers, mercredi 6 août Chauray (N2) à Cerisay, samedi 9 août Le Mans (b) à Baugé. Les Olympiens ont du pain sur la planche d’ici la reprise du championnat pour être fins prêts et tenir leur rang dans ce championnat où ils seront encore les petits poucets.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés