Saumur. Free veut installer des antennes 5G sur le toit de ce lycée

La ville de Saumur informe du dépôt d’un Dossier d’information Mairie concernant le projet d’installation d'une station d'antennes relais Free Mobile sur le toit du lycée Sadi Carnot - Jean Bertin à Saumur.

Après le projet d’antenne 5G sur le secteur de l’Oie Rouge à Saint-Lambert-des-Levées (relire notre article), l’opérateur téléphonique Free Mobile projette l’installation d’une station relais sur un immeuble situé rue Marceau à Saumur. Il s’agit plus précisément du lycée Sadi Carnot – Jean Bertin. “Les antennes seront installées sur la terrasse de l’immeuble. Toutes les baies techniques, de taille réduite, seront installées sur la terrasse. Les baies techniques seront raccordées aux antennes par des câbles (fibre optique)”, précise le dossier technique. Le prévisionnel projette des travaux en mai 2026 pour une mise en service durant le mois de juin suivant. L’objectif est de contribuer à la couverture en Internet haut et très haut débit sur les bandes 3G, 4G et 5G et répondre aux nouveaux usages.Pour toute information complémentaire, vous pouvez consulter ce dossier ici ou à l’accueil de Mairie de Saumur.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?