Saumur. Hervé Kugener est le nouvel exploitant de l’ex-garage solidaire

À la fin du mois de novembre dernier, le conseil d’administration de l’Aspire actait la fermeture du garage solidaire de la rue Robert-Amy. En février prochain, le site rouvrira ses portes sous la direction de M. Hervé Kugener, nouvel exploitant.

Ce vendredi 16 janvier, Monsieur Renaud Parouty, nouveau directeur de l’Aspire, a officiellement présenté le repreneur du garage solidaire de son association, situé au 388 de la rue Robert-Amy. Après 40 ans d’existence, l’établissement dédié à la réinsertion professionnelle va donc cesser son activité au bénéfice d’une entreprise classique, à caractère commercial. « Des difficultés financières nous ont amené à prendre une telle décision. L’accompagnement de 5 personnes avec un seul mécanicien devenait impossible. La solution aurait été d’en embaucher un second, ce que ne pouvait supporter la structure », a précisé M. Parouty. La collectivité, propriétaire du site, a proposé un bail commercial à Monsieur Hervé Kugener, exploitant d’un garage, depuis 2019, dans la zone du Clos-Bonnet. « Je suis déjà très impliqué dans le quartier » explique M. Kugener. « Je suis un peu le garage de la dernière chance pour ceux qui n’ont pas de gros moyens et souhaitent repartir en véhicule et en toute sécurité. » Sa manière à lui d’exercer une forme de solidarité moins encadrée, mais spontanée, dans un lieu d’exploitation fortement équipé. « Nous avons fait un inventaire des matériels et équipements, une proposition financière est en cours et sera prochainement présentée au comité d’administration », a ajouté M. Parouty. « En revanche, les biens qui nous avaient été donnés ne seront pas cédés, mais offerts à un autre garage solidaire. Par ailleurs, l’ensemble du dispositif Mobil’izi, service de location, sera transféré dans les locaux actuels de l’Aspire. » Le nouveau garage couvre 510 m² de bâti et a fait l’objet d’un bail dont le loyer a été fixé mensuellement à la somme de 2 500,00 €.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?