Saumur. La Duchesse Anne récompensée au Concours des Pépites de l’alternance Pays de la Loire 2024 

Les Pépites de l’Alternance Pays de la Loire sont un événement conçu et organisé par le MEDEF Pays de la Loire pour valoriser les TPE, PME, ETI et grandes entreprises ligériennes innovantes et vertueuses en matière d’alternance. La soirée de remise des trophées a eu lieu le 10 avril dernier, l’occasion de féliciter La Duchesse Anne, et son dirigeant François Godineau, artisan boulanger, pâtissier, chocolatier, glacier de Saumur qui a reçu le Prix coup de cœur du jury...
©La Duchesse Anne

45 entreprises ont pu concourir aux pépites de l’alternance et quatre d’entre elles ont été récompensées au côté de La Duchesse Anne : Le camping Les Préveils, La Tranche sur Mer (85), Le groupe Franaud, Legé (44), fabrication de prêt-à-porter haut de gamme et de luxe ; Le groupe VIF, La Chapelle-sur-Erdre (44), éditeur et intégrateur d’ERP, Sodebo, Saint-Georges-de- Montaigu (85), traiteur. Le choix des 36 jurés s’est fondé sur une série de critères autour de la marque employeur, du sourcing, du recrutement, de l’intégration et du suivi des alternants accueillis, au long de leur contrat et post-contrat. La Duchesse Anne, boulangerie, pâtisserie, chocolatier, glacier à Saumur, partenaire de la CCI Formation et de l’Espace Formation du Saumurois a reçu le prix coup de cœur du jury. Ce prix récompense une entreprise engagée dans l’apprentissage depuis plus de 40 ans ! Installée à Saumur depuis 1844, elle propose des produits maison, fabriqués par des maîtres artisans qui transmettent de génération en génération un savoir-faire à la fois séculaire et innovant. « Un grand bravo à François Godineau pour les valeurs qu’il véhicule : humanisme, bienveillance, implication sociale, innovation, exemplarité… un bel exemple du cercle vertueux de l’apprentissage », souligne le jury.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?