Saumur. La guinguette de l’île d’Offard ouvre ce vendredi avec festivités et gourmandises pour tous, elle dévoile également son nom !

La nouvelle guinguette de l’île d’Offard s’apprête à ouvrir au public, ce vendredi 10 mai, portée par l’équipe Sophonie. Après un sondage sur les réseaux sociaux, elle sera finalement dénommée "Le Quai des Brunes".

La guinguette, qui devait initialement rouvrir dès le 1er mai, ouvrira le vendredi 10, la météo se montrant enfin plus clémente. La nouvelle équipe, qui n’en est pas à son coup d’essai (relire notre article de présentation), a prévu une journée inaugurale en grande pompe : grande chasse au trésor pour les enfants, tours en poneys, musique live, grignoteries à volonté, grand buffet convivial avec 2 000 huitres et autres animations rythmeront la fin d’après-midi et la soirée. Un moment d’inauguration plus officiel est programmé autour de 17h mais rendez-vous est donné à partir de 15h30. « Nous voulons que ce soit une grande fête pour les Saumurois, et tous ceux qui voudront venir ! », indique l’équipe.

Ce sera Le Quai des Brunes !

Après avoir réalisé deux sondages, (relire notre article), l’un grand public sur Facebook, l’autre auprès de ses partenaires, l’équipe Sophonie a finalement tranché pour ce nom, qui vient d’être dévoilé : Le Quai des Brunes. « C’est un peu clivant, ça interroge, on peut y lire des réalités très différentes. Certains y voient quelque chose de très élégant, d’autres un truc assez rock’n’roll… », explique Bruno Kauffmann, le responsable de cette nouvelle équipe.

Une place du village conviviale et animée

Jusqu’à la fin du mois de septembre, Le Quai des Brunes sera un lieu de convivialité où toutes les générations se rencontrent pour boire un verre face au château, déjeuner, bruncher ou grignoter et passer du bon temps. La pièce maîtresse de son décor, c’est un vieux bus américain des années 70 – qui a déjà fait parler de lui depuis son arrivée il y a quelques jours –. Côté mobilier, des tables en bois massif, des chaises chinées chez Emmaüs, des décorations vintages, et un gros travail de végétalisation qui demandera encore un peu pluie et beaucoup de soleil pour s’épanouir.

Les photos du chantier

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?