Saumur. La Palme d’Or du Saumur Rosé : Une histoire de rosé, d’amitié et de fidélité

Ce jeudi 22 mai, le coeur de ville de Saumur a accueilli la 19e édition de la la Palme d'Or du Saumur Rosé. Une institution locale qui se tient chaque année au Bistrot de la Place.
©Kazim - Kreazim

L’idée est née en 2006, simplement, autour d’un verre de rosé partagé entre amis : Patrick Robert, gérant d’une agence de communication ; Dominique Joseph, vigneron et Daniel Haudebault, restaurateur à la tête du Bistrot de la Place. Ce dernier revient sur les origines de cet événement : « On s’est dit : « Et si on organisait une Palme d’Or du Saumur Rosé en même temps que le Festival de Cannes ? » Depuis, l’événement continue chaque année et fête aujourd’hui sa 19e édition. Les vignerons de l’appellation jouent le jeu avec enthousiasme : chacun apporte trois bouteilles de son Saumur rosé, dégustées par un jury de clients du restaurant, non professionnels, autour de deux tables. Un moment simple, chaleureux, et sincère. » Le Syndicat des Vins de Saumur, partenaire fidèle depuis le début, accompagne et soutient cette initiative. Un moment de partage, hors des codes, où le rosé de Saumur est à la fête.

En images

©Kazim – Kreazim
©Kazim – Kreazim
©Kazim – Kreazim

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?