Saumur. La Scoope recherche des bénévoles pour le Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité

L'association la Scoope recherche des bénévoles qui souhaiteraient donner de leur temps pour accompagner les collégiens et leur apporter une aide à la scolarité.
Un groupe de jeunes accompagné à l'aide aux devoirs !

L’association saumuroise la Scoope, propose aux jeunes un accompagnement à la scolarité et aux devoirs. En effet, dans le cadre du CLAS (Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité), Elle propose une aide depuis 7 ans maintenant aux élèves de la 6ème à la 3ème que cela soit pour de l’aide aux devoirs, un soutien dans l’organisation de leur travail, ou pour revenir sur des notions qu’ils n’ont pas compris en cours. Chaque temps de CLAS se clôture par une demi-heure dédiée à la gestion d’un projet porté par les jeunes : création de potager, animation d’un journal TV, théâtre… ou simplement d’un temps de partage et de cohésion autour de jeux de société ou de goûter ambiancé ! Mais pour ce faire, elle recherche des bénévoles prêts à donner de leur temps pour donner un coup de pouce aux ados saumurois. « Vous souhaitez vous investir auprès de la jeunesse ? De manière ponctuelle, quand vous le pouvez ou plus régulièrement ? L’association SCOOPE au Chemin Vert vous accueille dans la bonne humeur pour quelques heures d’accompagnement à la scolarité au près des adolescents. Nous cherchons des bénévoles disponibles les jeudis de 17h00 à 18h30 », indique l’association. Pour remplir cette mission, quelques compétences et savoirs-être sont attendus : « Si l’écoute, la pédagogie, l’envie d’encourager et de redonner confiance aux jeunes sont des éléments qui vous attirent, alors n’attendez plus et venez grossir les rangs de l’équipe d’accompagnants bénévoles déjà en place. Toutes compétences est la bienvenue mais pas besoin d’être un spécialiste. Votre envie suffira à nous aider. »

Infos pratiques : Pour plus d’informations contacter Marie Olivia Pourrier, coordinatrice CLAS au sein de l’association Scoope : 02 41 51 63 66  ou scoope.bagneux@association-scoope.fr.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?