Saumur. La ville ouvre les inscriptions aux marchés nocturnes estivaux

Les producteurs locaux, artisans et commerçants souhaitant participer aux prochains marchés nocturnes, cet été à Saumur, ont jusqu'au 27 mars pour candidater.

Dans le cadre de la programmation estivale Effervescences, la Ville de Saumur organise chaque année deux marchés nocturnes. En plein centre-ville, ils se dérouleront rue Saint Nicolas, Place de la Bilange et avenue Franklin Roosevelt les mardis 7 juillet et 18 août 2026. Ces marchés artisanaux visent à promouvoir le savoir-faire des artisans et à faire découvrir les produits du terroir de notre région à un large public, le tout dans un cadre agréable et festif. Les producteurs locaux, artisans et commerçants intéressés sont invités à déposer dès maintenant leur candidature. Deux possibilités pour candidater : En ligne, via la plateforme Mes services Plus ; En version papier, en complétant un formulaire PDF, disponible sur demande auprès du service Commerce et Animations : animations@saumur.fr. Tout dossier devra impérativement comprendre les éléments suivants : Une copie de la carte permettant l’exercice d’une activité commerciale ou artisanale ambulante (recto/verso) ou le certificat provisoire ; Une attestation d’assurance responsabilité civile professionnelle ; Une attestation de formation hygiène et sécurité alimentaire (HACCP) pour les activités alimentaires ; Un chèque du montant de l’emplacement, à l’ordre de la Régie Droits de place (un chèque par date) ; Un descriptif de l’activité et des produits vendus (photos, site internet, réseaux sociaux…). Seuls les dossiers complets seront examinés en comité de sélection. La date limite de dépôt des dossiers et règlements est fixée au 27 mars 2026.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?